Payer en bitcoin par carte bleue ? L’idée qui germe en Israël

Terre promise pour les cryptos2 géants israéliens en matière d’émission de cartes de crédit collaborent avec une bourse de cryptomonnaies et une société d’investissement engagée dans le secteur. Ce partenariat devrait ainsi permettre à leurs clients d’acquérir facilement des cryptomonnaies en se servant de leurs cartes.

La course aux cartes de crédit cryptos en Israël

Les sociétés de cartes de crédit basées en Israël, Max et Isracard, ont noué un partenariat avec respectivement une bourse de cryptomonnaies et la filiale crypto d’une société d’investissement.

Max a été anciennement connu sous le nom de Leumi Card. L’entreprise est l’un des plus grands processeurs et émetteurs de cartes de crédit en Israël. Elle en aurait émis près de 1,6 million.

Max collabore désormais avec la bourse de cryptomonnaies locale Bits of Gold. Ce partenariat vise à lancer une carte crypto portant le nom de « MaxBack Crypto ».

« Nous sommes ravis de lancer, en collaboration avec Max, la carte MaxBack Crypto – la première carte de crédit en Israël qui transforme vos achats en bitcoins. »

Déclaration de Bits of Gold

Cette carte permettrait, selon le site de Max, d’obtenir des cashbacks en Bitcoin (BTC) ou d’acheter des bitcoins via un accord de compensation Bits of Gold.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur Kucoin (lien affilié)  <<

Des partenariats en grande pompe en Israël

L’Isracard Group est, quant à lui, le concurrent de Max et l’une des plus grandes sociétés de cartes de crédit en Israël. L’entreprise offre en effet des services de compensation à 4 grandes marques du secteur : American Express, MasterCard, Visa et Isracard.

Isracard avait alors annoncé, le 17 mai 2022, un partenariat avec Altshuler Shaham Horizon. Ce dernier est la filiale spécialisée crypto de la principale société d’investissement israëlienne, Altshuler Shaham.

Ce partenariat entre Isracard et Altshuler Shaham Horizon doit permettre aux détenteurs d’Isracard d’acheter des bitcoins avec leur carte de crédit.

« En tant que première société crypto dans le pays, nous sommes fiers de lancer cette collaboration innovante, qui permettra au grand public de rejoindre l’arène des devises numériques. »

Ilan Stark, CEO d’Altshuler Shaham Horizon

Un nombre croissant d’institutions financières israéliennes plongent donc dans les cryptomonnaies. Ces partenariats entre Max et Isracard ainsi que ces entreprises cryptos interviennent environ 2 mois après l’annonce du lancement du service de trading de cryptomonnaies de Leumi, l’une des plus grandes banques d’Israël.

Avouez que vous l’aimez votre carte de crédit ! Vous pouvez déjà vous en servir pour acheter des cryptomonnaies. Facile ! Inscrivez-vous dès maintenant sur KuCoin. Cette plateforme de référence propose plus de 600 crypto-actifs (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour