Stablecoin : FRAX prend son envol sur Cosmos grâce à l’alliance avec Noble
Frax Finance est un protocole de finance décentralisée qui évolue sur Ethereum. Celui-ci est à l’origine du stablecoin éponyme, FRAX, un stablecoin assuré par des collatéraux en cryptomonnaies. Désormais, celui-ci va mettre les voiles sur Cosmos grâce à Noble.
Frax Finance se lance dans le Cosmos
Fort de 647 millions de dollars de marketcap, FRAX est le 7ᵉ plus gros stablecoin de l’écosystème.
Mercredi 3 avril, les équipes de Noble, un protocole spécialisé dans l’émission d’actif natif dans l’écosystème de Cosmos, ont annoncé leur intégration de FRAX. Ainsi, ce partenariat permettra à Noble d’émettre de manière native le stablecoin FRAX. Et ce, à travers plus de 80 blockchains au sein de l’écosystème Cosmos.
« Nous sommes ravis de nous associer à Frax Finance pour apporter leur suite innovante de stablecoins décentralisés à l’écosystème Cosmos. Noble est la couche UX pour l’émission d’actifs natifs dans l’écosystème modulaire en constante expansion. »
Par conséquent, le FRAX ainsi que le sFRAX sa version staké, seront intégrés nativement à Cosmos.
En pratique, l’aspect natif du déploiement est central dans cette annonce. En effet, Noble ne se contente pas d’émettre un actif dit wrapped, à savoir une version tokenisée du jeton FRAX. Le protocole émet des jetons FRAX natifs, ce qui assure une plus grande sécurité tout en permettant une meilleure efficacité et intégration à l’écosystème de Cosmos.
En septembre dernier, Noble avait déjà été à l’origine du portage natif de l’USDC du géant Circle à travers l’écosystème de Cosmos.
En janvier dernier, Noble avait également permis le déploiement de l’USYC du protocole Hashnote. Pour rappel, l’USYC est un véhicule financier qui investit dans des actifs de courte durée détenus dans des fonds à un jour, y compris des bons du Trésor américain à court terme.