Risque de faillite de Genesis : Gemini en sauveur ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Quelles pistes concrètes ? Binance a renoncé à sauver Genesis, évoquant la crainte d’un conflit d’intérêts pour justifier son retrait. Gemini ne pourra pas se retirer aussi facilement du jeu, car la bourse crypto doit montrer aux utilisateurs de son programme Earn, qu’elle cherche des solutions afin qu’ils puissent racheter leurs fonds.

Gemini et Genesis : les utilisateurs de Earn au centre

Dans une série de tweets du 22 novembre, Gemini a indiqué qu’il continuait « à travailler » avec Genesis, qui est son partenaire dans le cadre du programme Earn, et sa société mère Digital Currency Group.

Les partenaires essaieraient de trouver conjointement une solution, qui permettrait « aux utilisateurs de Earn de racheter leurs fonds ». Toutefois, Gemini n’a pas donné de détails sur les pistes qu’ils exploreraient actuellement.

Dans un communiqué du 16 novembre dernier, Gemini avait évoqué la mise en pause des retraits par la branche spécialisée dans les prêts crypto de Genesis, et l’incapacité de cette dernière à « répondre aux rachats des clients », comme le prévoit l’Accord de niveau de service (SLA) de 5 jours ouvrables.

Malgré la situation actuelle, Genesis affirme que ces problèmes n’ont aucun impact sur ses autres produits et services. La bourse crypto rappelle que les avoirs des clients sur Gemini « sont détenus en 1 : 1 » et peuvent être retirés à tout moment.

L’intention est bonne, mais elle ne suffit pas toujours. Avec un Genesis qui pourrait se préparer à la faillite, faute de financement, dans les faits, Gemini et son partenaire pourraient avoir beaucoup de mal à trouver une solution au profit des utilisateurs de Earn.

Pendant que les géants de la crypto chutent lourdement, l’occasion n’a jamais été aussi bonne pour collecter du bitcoin à moindre coût ! Cette semaine, Ledger vous offre entre 20 et 30$ de bitcoins pour tout achat d’un hardware wallet ! Profitez-en vite (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour