100 millions de dollars pour se réchauffer – Fireblocks ne craint pas l’hiver crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un acteur crypto toujours en forme – Les revenus de Fireblocks sont dans le vert. Des chiffres qui contredisent les thèses soutenant le déclin des cryptomonnaies et du web 3 en général.

Des revenus à 9 chiffres pour Fireblocks

L’entreprise veut simplifier l’utilisation des cryptomonnaies. La promesse de Fireblocks est indiquée clairement en grands caractères sur son site web. Les entreprises cryptos et dans le web 3 utilisent le logiciel et les Apis de Fireblocks pour la garde de cryptomonnaies, la gestion des opérations de trésorerie et des actifs numériques, ou encore pour accéder à la DeFi, pour le mint et le burn de tokens.

Bien que les activités de Fireblocks soient ainsi liées directement aux cryptomonnaies, l’entreprise affiche une bonne santé financière. Cela contraste avec celle des autres acteurs subissant les marchés baissiers actuels.

En effet, récemment, Fireblocks a annoncé qu’elle avait réalisé plus de 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents cette année. Un chiffre d’affaires généré par les abonnements de ses clients.

Opensea dépense 160 000 dollars pour acheter son propre nom de domaine et 15 millions de dollars pour NFTS.com
Fireblocks est plus en forme que jamais avec de sacrés revenus, malgré le marché baissier

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Un web 3 plus concret, moins spéculatif et toujours aussi dynamique

L’une des hypothèses sous-jacentes à cette performance financière de Fireblocks serait que l’hiver crypto a changé la perception et la vision des acteurs vis-à-vis du web 3.

Les entreprises du secteur et les investisseurs pourraient dorénavant s’intéresser de plus près au cas d’utilisation des cryptomonnaies. Finie la course effrénée aux gains rapides en exploitant les volatilités des marchés qui sont désormais en berne.

Selon l’annonce de Fireblocks, les entreprises dans la fintech et celles évoluant dans d’autres industries, comme les jeux, contribuent à cette évolution croissante du web3, avec le lancement de nouveaux produits dans le secteur.

Fireblocks travaillerait d’ailleurs avec des leaders du web 3, qui sont initialement issus de différents secteurs plus spécifiques. Citons par exemple BNP Paribas, Six Digital Exchange, ANZ Bank, FIS, Checkout.com, MoonPay, Animoca Brands et Wirex.

L’entreprise affronterait donc le bear market dans la sérénité, avec des projets pour assurer sa croissance pour l’avenir. Le CTO de Fireblocks, Idan Ofrat, a indiqué que la société développerait des solutions adaptées aux nouveaux entrants et à d’autres cas d’utilisation, à l’instar de l’émission de stablecoins, ou encore la gestion de la trésorerie des NFT, ainsi que les paiements cryptos.

2022 devrait donc être une bonne année pour Fireblocks. L’entreprise continue à consolider ses bases et à se développer avec des investissements ou des recrutements clés dans le domaine de la régulation.

Les hacks sont des aléas malheureux, mais pas une fatalité. Besoin de tranquillité d’esprit pour vos cryptos ? Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour