Des soucis pour SushiSwap – La fronde d’anciens employés sème le doute

Cuisine interne déballéeSushiSwap (SUSHI) a visiblement des soucis dans la gestion de son équipe qui lave son linge sale en public. Ce cadre du projet menace de partir, alors qu’un ancien membre de l’équipe règle ses comptes sur Twitter.

De 0xMaki à Joseph Delong : départs en cascade au sein de SushiSwap

Le 5 décembre 2021, le directeur technique de SushiSwap, Joseph Delong, annonce dans un tweet son intention d’ « expédier Trident », un nouveau type de DEX sur lequel travaille SushiSwap, et son intention de quitter ce dernier, si le projet n’accédait pas à ses revendications :

« Si vous ne nous donnez pas l’autonomie nécessaire pour poursuivre les opérations, la capacité de former des dirigeants et d’augmenter la rémunération de tous, je partirai »

Delong serait donc sur le départ alors qu’il est accusé par ailleurs d’avoir poussé vers la porte 0xMaki, qui avait pris le contrôle de SushiSwap après les secousses dues à la conversion en éther (ETH) des fonds du projet par le Chef Nomi. Un vrai roman.

0xMaki avait évoqué à l’époque l’épuisement pour justifier son départ. Mais une capture dans le groupe Telegram de SushiSwap montrerait un sondage lancé par Delong demandant si Sushiswap devait pousser 0xMaki à partir. 91% des 11 répondant auraient répondu par l’affirmative. Un message supprimé sur le forum du projet indique en outre que 0xMaki avait été licencié.

>> Achetez vos bitcoins sur ZENGO, et profitez de 25 $ des cashback en bitcoin, pour 250 $ d’achat en cryptos. Téléchargez l’application et renseignez le code ZENGOJDC à l’inscription <<

Odeur de poisson pourri dans l’air : passe d’armes entre BoringCrypto et Joseph Delong

Un ancien développeur de SushiSwap, BoringCrypto, a également cité les développeurs 0xKeno, LevX et Mudit Gupta qui auraient selon lui, quitté le projet.  Mudit Gupta a réagi à cette affirmation, tentant de calmer les esprits, en indiquant qu’il « aide toujours sushi en tant que conseiller », mais qu’il a quitté l’équipe principale, pour « essayer d’autres choses ».

Delong a quant à lui répondu à ces allégations qu’il considère comme relevant de la « diffamation absurde » assurant que le départ de Gupta n’est pas dû à son leadership, et que cela lui a pris quatre mois et demi pour trouver un développeur aussi compétent.

Delong s’en est pris à aux anciens membres de l’équipe qui selon lui, ne l’aimaient pas, et notamment à BoringCrypto :

« La plupart d’entre eux ont été invités à partir sur la base de mauvaises performances ou d’une incapacité à collaborer avec l’équipe, ce qui est le cas avec BoringCrypto »

SushiSwap a quant à lui mis cette pagaille en partie sur le dos d’un ancien membre licencié, autrefois responsable du projet pour l’Asie, et qui aurait notamment émis le tweet prétendant que 0xMaki a été mis à la porte. Alors que certaines démissions comme celle de l’ex patron de Twitter peuvent être bénéfiques pour la cryptosphère, le départ éventuel de Joseph Delong fait grand bruit, et nuit à l’image d’un DEX majeur.

Et si nous laissions le crêpage de chignon dans la cryptosphère de côté, pour rester concentré sur la constitution de votre portefeuille crypto ? 25$ de cashback en bitcoin sans effort ça vous dit ? En téléchargeant l’application ZENGO et en renseignant le code ZENGOJDC au moment de votre inscription, vous bénéficierez de cette offre unique en contrepartie d’un achat de 250$ en cryptos, soit 10% de bonus en quelques clics (lien affilié).

Zoé De la Roche

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Recevez un condensé d'information chaque jour