Le DEX 1inch débarque sur le L2 Base de Coinbase

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Toujours plus de DeFi sur Base. Depuis début août, la solution de seconde couche (L2) Base de Coinbase attire beaucoup d’amateurs de la DeFi (finance décentralisée). Ce 24 août 2023, c’est au tour du projet de l’exchange décentralisé (DEX) 1inch Network de sauter le pas et d’offrir son écosystème de services DeFi sur Base.

Le monde de la DeFi continue de venir sur Base

Décidément, le lancement de le layer 2 Base est couronnée de succès. Avec l’arrivée de 1inch, La solution de seconde couche de Coinbase réussit aujourd’hui à faire venir une des principales plateformes d’échange décentralisées issues d’Ethereum (ETH).

Base semble en effet résoudre beaucoup des problèmes de saturation des transactions de la blockchain principale Ethereum (sur laquelle est basée cette solution de seconde couche), et ce, en ne sacrifiant pas l’aspect liquidité. Au contraire même, selon le communiqué de 1inch :

« L’extension à cette nouvelle blockchain [Base] incubée par Coinbase devrait permettre aux utilisateurs de 1inch d’accéder à une liquidité plus importante, à des coûts de transaction plus faibles et à des vitesses plus élevées. »

 >> Not your keys not your coins ! Optez pour un wallet hardware à toute épreuve, choisissez Ledger (lien commercial) <<

L’écosystème 1inch poursuit son extension sur les blockchains

Les développeurs de 1inch continuent donc leur inlassable travail de diversification des réseaux blockchains supportés par le DEX. En effet, son écosystème d’exchanges décentralisés de cryptos est déjà disponible, en plus d’Ethereum, sur des réseaux comme la BNB Chain, Avalanche (AVAX) ou Polygon (MATIC) notamment.

Avec le lancement public du mainnet de Base le 9 août 2023, le L2 compte déjà plus de 100 000 utilisateurs actifs quotidiens sur son réseau. Et son nombre de transactions quotidiennes est déjà très proche de solutions de seconde couche d’Ethereum préexistantes, comme Optimism (OP) et Arbitrum (ARB).

« Nous sommes heureux de nous étendre sur Base. (…) Base est une solution L2 très prometteuse, incubée par un acteur aussi important que Coinbase. En outre, nous partageons totalement la philosophie de Base, qui vise à amener le prochain milliard d’utilisateurs sur les blockchains. »

Sergej Kunz, co-fondateur de 1inch Network

En plus de se consolider l’une l’autre, les deux entités Base et 1inch renforcent également la finance décentralisée. Aussi bien par l’élargissement du choix que par la facilité d’utilisation de cette DeFi sur le L2 de Coinbase (avec des frais peu élevés et une grande rapidité des échanges). Mais il faudra toutefois y être vigilant. En effet, après l’arnaque du memecoin BALD, c’est une possible pyramide de Ponzi, Friend.tech qui semble s’être incrustée sur Base.

Besoin d’un portefeuille sécurisé pour explorer les multiples applications de la DeFi ? la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour