A peine annoncé, le token RADAR de DappRadar attise déjà les convoitises

Un nouveau jeton sous les « radars » – DappRadar est une plateforme qui recense des applications décentralisées (dApps) à travers plus de 20 blockchains différentes. Celle-ci permet d’accéder à des données, telles que le nombre de transactions et d’utilisateurs quotidiens. Aujourd’hui, elle a décidé de lancer son propre jeton.

DappRadar, l’analyseur de dApps

Lancé en 2018 par Skirmantas Januškas, DappRadar est devenu en quelques années une plateforme de référence dans l‘analyse de données d’applications décentralisées. Celle-ci permet de traquer diverses métriques, telles que le volume, le nombre de transactions et le nombre d’utilisateurs d’une application donnée. Par ailleurs, DappRadar propose un tableau de bord permettant de traquer les performances de son portefeuille crypto.

Au total, DappRadar référence plus de 8 000 applications décentralisées à travers 20 blockchains, dont Ethereum (ETH), Solana (SOL) ou encore la Binance Smart Chain (BSC), pour ne citer qu’elles. De surcroît, la plateforme avance accueillir plus de 4 millions d’utilisateurs uniques annuellement.

En mai dernier, l’entreprise lithuanienne a levé 5 millions de dollars, lors d’un round de financement de série A. celle-ci fait suite à une première levée de fonds, réalisée en 2019, et ayant permis de récolter 2,3 millions de dollars.

DappRadar dévoile son jeton $RADAR

Le jeudi 25 novembre, l’entreprise a annoncé le lancement de son propre jeton via Twitter.

Publication Twitter DappRadar - lancement jeton gouvernance RADAR
Publication de DappRadar – Source : Twitter

En pratique, ce jeton intitulé RADAR permettra au protocole de décentraliser sa gouvernance.

« RADAR, le jeton natif de notre écosystème, représente une opportunité de contribuer, de gouverner et de façonner directement l’avenir du Dapp Store mondial. »

Annonce de DappRadar

En plus des fonctionnalités de gouvernance, le jeton permettra à ses détenteurs d’accéder à des fonctionnalités premium de la plateforme, notamment :

  • Des données avancées sur les projets ;
  • Un accès anticipé aux rapports techniques sur les projets ;
  • La possibilité de gagner des récompenses, en effectuant des contributions et de la curation sur la plateforme.

Via ce nouveau jeton, DappRadar ambitionne de devenir l’App Store des applications décentralisées.

Quid de la distribution du RADAR ?

Malheureusement, cette annonce n’apporte quasiment aucune information sur la nature du jeton ou sa distribution. Nous ne savons donc pas sur quelle blockchain le jeton sera émis. Il en est de même sur la manière dont il sera distribué.

De ce fait, de nombreux internautes se demandent déjà comment ils peuvent être éligibles à un potentiel airdrop. A toute fin utile, créer un compte sur la plateforme ne semble pas totalement absurde, au cas où le jeton RADAR serait distribué aux membres.

D’autres communications devraient arriver dans les semaines à venir, détaillant ces différents points jusqu’ici sans réponse.

Ce nouveau jeton pourrait cependant s’avérer être une mauvaise nouvelle pour les blockchains. En effet, de nombreux utilisateurs chasseurs d’airdrops spamment – et congestionnent – les réseaux dans le but d’être éligibles.

En ce moment, Swissborg vous fait un gros cadeau : jusqu’à 200 euros en cryptomonnaies pour bien démarrer votre aventure crypto ! préparez l’avenir en vous inscrivant sur cette plateforme de référence. (sous couvert d’un premier dépôt minimum de 50€, lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour