Cryptomonnaie : Retour sur les projets crypto secrets de la famille Trump
Tel père, tel fils. Il faut tout de même reconnaitre à la famille Trump un sens certain du spectacle et une capacité rare à attirer micros et caméras autour de déclarations toujours bien senties. L’art du teasing et du show à l’américaine est maitrisé à la fois par le père, autant adoré que détesté dans son pays, mais aussi par le fils qui a agité la cryptosphère la semaine dernière en annonçant « une grande nouvelle à venir » autour de la DeFi. Depuis, les rumeurs vont bon train et une récente interview donnée au New-York Post a permis d’en savoir un peu plus sur les intentions de la famille Trump même si dans le détail, on reste un peu sur notre faim. On fait le point sur tout ça.
Eric Trump livre quelques détails sur le projet Web3 de la famille de l’ex-Président
Le 6 août dernier, le plus grand fils de Donald Trump lâchait un message d’amour à la DeFi et à la crypto sur le réseau social X et cela allait faire l’effet d’une bombe ! Interrogé quelques heures plus tard sur le sujet et notamment sur la possibilité que ce soit simplement un memecoin de plus, Eric Trump a botté en touche en précisant toutefois que ce serait « quelque chose de bien plus grand ». Pour rappel, l’ainé de la famille du 45ᵉ Président des États-Unis dirige la Trump Organisation qui est un conglomérat gigantesque dont le siège se trouve au sein de la Trump Tower, sur la Cinquième Avenue de Manhattan. L’entreprise investit dans différents secteurs comme l’immobilier, l’hôtellerie, le tourisme ou encore les terrains de golfs, aux États-Unis, mais aussi dans le reste du monde.
C’est en tant que PDG de cette organisation qu’Eric Trump a donc annoncé récemment des investissements massifs dans un nouveau projet qui devrait tourner autour de « l’immobilier numérique » comme il l’a confié au New-York Post dans un entretien exclusif. Plus particulièrement, on comprend entre les lignes qu’il serait question d’accès à des crédits basés sur un système de collatéral, même si, on le répète encore, les détails sont particulièrement flous.
La DeFi et l’immobilier numérique à l’honneur selon les dernières déclarations de l’ainé des Trump
Dans les quelques lignes publiées par le média américain, Eric Trump fait l’apologie de la DeFi et du « digital real estate » en tant que booster de l’économie nationale et comme un accélérateur de l’inclusion financière :
« C’est équitable. C’est une garantie à laquelle tout le monde peut accéder et de manière immédiate. Je ne sais pas si les gens se rendent compte à quel point c’est un bouleversement pour le monde de la banque et de la finance. J’espère que nous pourrons aider à changer tout cela. »
Eric Trump sur le projet crypto familial – Source : New-York Post
En effet, pour lui, trop d’américains sont actuellement exclus du système bancaire et n’ont pas accès au crédit immobilier, le projet familial voudrait remédier à cela grâce à la technologie blockchain :
« [Trop d’américains] sont rejetés pour des prêts par la plupart des institutions. Mais avec cette technologie, ils pourraient avoir la possibilité d’être presque instantanément approuvé ou refusé par un prêteur en fonction des mathématiques, pas de la politique. L’argent pourrait être dans leur compte en quelques minutes, pas en quelques mois. »
Eric Trump sur le projet crypto familial – Source : New-York Post
En se mettant lui-même en scène, il explique qu’il a souffert également d’une forme de « discrimination bancaire », que « le système est manipulé » et qu’il est temps de rétablir une certain justice car « nous voulons tous une certaine forme d’indépendance financière ».
Il promet enfin que nous en saurons plus dans les jours qui viennent et on vous cache qu’on est plutôt curieux de savoir ce qu’ils nous préparent. La famille Trump est capable de tout et le père a fait récemment la promotion de NFT dont l’utilité et le fondement étaient plutôt discutables, il faut donc se préparer au meilleur comme au pire.