Bitcoin et cryptos au Nigeria : 30 millions d’emplois promis par cet homme politique

Les cryptos pour accéder à la magistrature suprême – Cet homme politique nigérian se positionne en candidat crypto-friendly pour les prochaines élections présidentielles. Il promet d’utiliser la blockchain et les cryptomonnaies pour créer des millions d’emplois dans le pays.

Bitcoin pour résorber le chômage au Nigeria

Les cryptomonnaies peuvent faire gagner des points. Le 6 novembre dernier, lors de son intervention dans l’émission « Sunday Politics » de Channels Television, Adewole Adebayo, qui est l’un des candidats aux élections présidentielles du Nigéria, a évoqué le potentiel de la blockchain et des cryptomonnaies pour le développement économique du pays.

Il a notamment promis de s’en servir pour créer jusqu’à 30 millions d’emplois pour les locaux, s’il était à élu. Pour rappel, le taux de chômage du Nigéria a atteint un pic de près de 10 % cette année.

Dans les détails, le candidat aux élections présidentielles a parlé d’un éventuel partenariat de son administration, avec 2 000 entreprises cryptos nationales pour générer 10 à 30 millions de nouveaux emplois.

 Adewole Adebayo veut créer 30 millions d'emplois au Nigéria grâce à bitcoin et et aux cryptos
Adewole Adebayo est à fond sur les cryptos pour redresser la crise économique de son pays

>> Vous croyez en Bitcoin ? Pour vos achats, choisissez Bitget (lien commercial) <<

Les cryptos : un argument politique

En attendant qu’Adewole Adebayo accède à la magistrature suprême et tienne effectivement ses promesses, l’homme politique a compris que les cryptomonnaies constituent aujourd’hui un argument électoral important dans son pays.

Selon le rapport « Into the Cryptoverse Report » de KuCoin au mois d’avril de cette année, environ 33,4 millions de Nigérians, soit 35 % des personnes âgées de 18 à 60 ans, détenaient ou échangeaient des actifs numériques, durant les six mois précédents.

En effet, le taux d’inflation au Nigéria a dépassé les 20 %. Par ailleurs, le contexte macroéconomique difficile, avec une dévaluation du naira nigérian, favorise l’adoption des cryptomonnaies dans le pays.

Le Nigéria adopte une position ambiguë face aux cryptomonnaies. Le pays a déclaré la guerre au Bitcoin, tout en travaillant sur la mise en place d’une zone franche virtuelle. D’ailleurs similaire à celle de Dubaï, elle a pour objectif de développer la blockchain et l’économie numérique.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour