Airdrop Hamster Kombat : 131 millions d’adresses éligibles pour se partager les 75 milliards de HMSTR en jeu
Telegram semble réussir son pari de mettre les cryptomonnaies dans la poche de millions d’utilisateurs. En effet, son réseau TON a été témoin d’un important engouement ces derniers mois. Si bien, que ce dernier a enregistré un record de 12 millions de transactions au début du mois de septembre. Désormais, l’une de ses dApps les plus emblématiques, Hamster Kombat s’apprête à réaliser son airdrop.
Hamster Kombat va distribuer son airdrop à 131 millions d’utilisateurs
Telegram a révolutionné la cryptomonnaie en intégrant de manière native son réseau TON à son application de messagerie. Ainsi, nous avons vu se multiplier les In-App dApps, des applications décentralisées accessibles depuis Telegram.
Parmi elles, Hamster Kombat est un jeu de type Tap-to-Earn, où comme son nom l’indique il faut tapoter sur son écran pour générer des points.
Après plusieurs mois d’existence, les équipes de Hamster Kombat ont annoncé leur tant attendu airdrop. Ainsi, celui-ci aura lieu le 26 septembre prochain via le lancement du jeton HMSTR.
Dimanche 22 septembre, le projet Hamster Kombat a finalisé la saison 1 de sa campagne d’airdrop. Au total, celle-ci a réuni pas moins de 300 millions d’utilisateurs, depuis son lancement en mars dernier.
Cependant, sur ces 300 millions d’utilisateurs, seulement 131 millions ont été qualifiés pour l’airdrop. De plus, les équipes de Hamster Kombat ont révélé que 2,3 millions d’utilisateurs ont été bannis pour triche.
75 milliards de HMSTR réservés à la communauté
En parallèle, le projet a également dévoilé quelques détails sur la tokenomic du jeton. Ainsi, dans la publication X nous apprenons qu’il y aura au total 100 milliards de jetons HMSTR.
Sur ces 100 milliards, 75% (75 milliards) sont réservés à la communauté. En pratique, 60 milliards de jetons HMSTR seront distribués à l’issue de la saison 1, le 26 septembre.
Toutefois, ils ne seront pas distribués en une seule fois. Les utilisateurs obtiendront 88,75% du montant directement le 26 septembre et les 11,25% restants présenteront une période de vesting de 10 mois.
Sur les 75% dédiés à la communauté, les 15% restants seront distribués lors de la saison 2 de la campagne d’airdrop du projet.
Néanmoins, il est important de souligner que cette annonce ne fait pas l’unanimité au sein de la communauté. En effet, certains utilisateurs se sont senti lésés face aux critères d’éligibilité et aux communications changeantes du projet.
En parallèle, le jeton sera listé sur plusieurs plateformes d’échange de cryptomonnaies. Ainsi, Binance a d’ores et déjà annoncé le support du jeton HMSTR dès le 26 septembre lors de son TGE (Token Generation Event).