DeFi : ParaSwap fait peau neuve et dévoile Augustus V6.2
ParaSwap est un protocole agrégateur de DEX. Ainsi, il permet à ses utilisateurs d’obtenir les meilleurs taux lors de leurs swap sur Ethereum et 8 autres chaînes ou L2. Face au succès de la V6.1, les équipes de ParaSwap ont récemment annoncé le déploiement d’une nouvelle version avec Augustus V6.2.
Augustus V6.2 : une nouvelle version pour ParaSwap
À la fin du mois de mai, le protocole ParaSwap avait dévoilé sa nouvelle version intitulée Augustus V6.1. Celle-ci apporte à la fois une amélioration de la sécurité, ainsi qu’une utilisation plus efficace du gas pour les utilisateurs.
Le protocole ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et a dévoilé la semaine dernière une nouvelle version avec le déploiement d’Augustus V6.2.
Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations à divers niveaux du protocole.
Ainsi, la nouvelle architecture adoptée par le protocole permet une optimisation de la consommation de gas des transactions. Par conséquent, ParaSwap déclare disposer des smart contracts les plus optimisés dans le domaine des agrégateurs de DEX.
En plus de cela, cette nouvelle version facilite l’intégration de nouvelles sources de liquidités. Un point central pour un agrégateur de DEX car plus il dispose de source de liquidités, plus il est en mesure de proposer le meilleur taux de change à ses utilisateurs.
Pour les utilisateurs, la V6.2 introduit des contrôles supplémentaires pour améliorer la fiabilité des transactions. Par exemple, cela permet d’éviter les cas de transaction qui reverse, à savoir qui n’aboutissent pas. Une amélioration qui sera également appréciée des partenaires de la plateforme et des utilisateurs de l’API.
Enfin, cette version améliore le mécanisme de réclamation des frais pour les Partenaires du protocole. En effet, d’autres protocoles peuvent intégrer ParaSwap à leur application et charger des frais pour chaque transaction. Ces frais seront désormais directement transférés aux partenaires qui devaient jusqu’ici les réclamer manuellement via le contrat ParaSwap Fee Claimer.
500 000 PSP à gagner pour fêter la V6.2
Pour fêter le lancement de sa nouvelle version, ParaSwap a lancé une campagne de quête via la plateforme Galxe.
Ces quêtes, en partenariat avec les divers partenaires de la plateforme tels que Lido, DODO ou encore SpookySwap pour ne citer qu’eux, permettent d’obtenir des OAT (On-Chain Achievement Tokens) pour chaque quête réalisée.
Ces OAT permettent ensuite aux utilisateurs de gagner une part des 500 000 jetons PSP mis en jeu pour l’occasion.
Au programme, des actions à réaliser sur les réseaux sociaux ainsi que quelques interactions avec les protocoles partenaires pour obtenir l’ensemble des OAT disponibles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ParaSwap et rencontrer son fondateur, Mounir Benchemled sera présent à la conférence ETHCC7 en tant que speaker.