Compound Ethereum

Le token de Compound (COMP) se hisse en tête des classements DeFi

Trading du CoinTrading du Coin
1
(1)

Le protocole d’emprunt et d’épargne décentralisée Compound a lancé la distribution de son token COMP le 15 juin. Lors de sa première mise en ligne, le jeton est passé en tête des classements DeFi, devant le plus si indétrônable MakerDAO.

COMP to the moon

Compound est un protocole de finance décentralisée, qui met en relation épargnants et emprunteurs. Ainsi, les épargnants fournissent des liquidités au protocole, que les emprunteurs peuvent utiliser en payant un taux d’intérêt.

En février dernier, le protocole Compound annonçait vouloir décentraliser sa gouvernance. Moins de deux mois plus tard, les équipes dévoilaient le détail de la distribution des jetons.

Finalement, lundi 15 février débutait la distribution communautaire des jetons COMP. Ainsi, depuis lundi, les utilisateurs du protocole Compound (emprunteurs comme épargnants) génèrent des jetons COMP.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce lancement fut une grande réussite pour Compound.

En effet, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le jeton COMP passe devant le MKR de MakerDAO en termes de capitalisation. Actuellement évalué à 74$, le jeton a subi une réduction d’environ 25% depuis son point le plus haut à 100$.

Classement des jetons DeFi en fonction de leur market cap
Classement des jetons DeFi en fonction de leur market cap – Source : Defimarketcap.

La demande augmente sur Compound

Le coup d’envoi de cette distribution a entraîné une hausse drastique des fonds impliqués dans le protocole Compound. En effet, ces derniers ont doublé, passant de 90 millions à 180 millions de dollars en l’espace de seulement deux jours.

Évolution des fonds cryptos impliqués dans le protocole Compound en dollars
Évolution des fonds cryptos impliqués dans le protocole Compound en dollars – Source : DefiPulse.

Cette hausse peut être expliquée par les nombreuses personnes utilisant les effets de levier pour générer plus de jetons COMP, comme l’a expliqué le fondateur du protocole Curve, Michael Egorov :

« Les gens ont commencé à mettre de l’USDC en garantie sur Compound, à prendre de l’USDT, l’échanger sur Curve contre de l’USDC pour mettre en collatéral sur Compound, et faire cela jusqu’à 30 fois pour gagner du COMP avec un effet de levier » a écrit Egorov dans un e-mail à CoinDesk.

Malheureusement pour Compound, il y a des chances pour que son token repasse à la seconde place derrière Maker lorsqu’un plus grand nombre de jetons auront été créés et que le market cap se sera dilué.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 1 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici