Le token de Compound (COMP) se hisse en tête des classements DeFi
Le protocole d’emprunt et d’épargne décentralisée Compound a lancé la distribution de son token COMP le 15 juin. Lors de sa première mise en ligne, le jeton est passé en tête des classements DeFi, devant le plus si indétrônable MakerDAO.
COMP to the moon
Compound est un protocole de finance décentralisée, qui met en relation épargnants et emprunteurs. Ainsi, les épargnants fournissent des liquidités au protocole, que les emprunteurs peuvent utiliser en payant un taux d’intérêt.
En février dernier, le protocole Compound annonçait vouloir décentraliser sa gouvernance. Moins de deux mois plus tard, les équipes dévoilaient le détail de la distribution des jetons.
Finalement, lundi 15 février débutait la distribution communautaire des jetons COMP. Ainsi, depuis lundi, les utilisateurs du protocole Compound (emprunteurs comme épargnants) génèrent des jetons COMP.
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce lancement fut une grande réussite pour Compound.
En effet, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que le jeton COMP passe devant le MKR de MakerDAO en termes de capitalisation. Actuellement évalué à 74$, le jeton a subi une réduction d’environ 25% depuis son point le plus haut à 100$.
La demande augmente sur Compound
Le coup d’envoi de cette distribution a entraîné une hausse drastique des fonds impliqués dans le protocole Compound. En effet, ces derniers ont doublé, passant de 90 millions à 180 millions de dollars en l’espace de seulement deux jours.
Cette hausse peut être expliquée par les nombreuses personnes utilisant les effets de levier pour générer plus de jetons COMP, comme l’a expliqué le fondateur du protocole Curve, Michael Egorov :
« Les gens ont commencé à mettre de l’USDC en garantie sur Compound, à prendre de l’USDT, l’échanger sur Curve contre de l’USDC pour mettre en collatéral sur Compound, et faire cela jusqu’à 30 fois pour gagner du COMP avec un effet de levier » a écrit Egorov dans un e-mail à CoinDesk.
Malheureusement pour Compound, il y a des chances pour que son token repasse à la seconde place derrière Maker lorsqu’un plus grand nombre de jetons auront été créés et que le market cap se sera dilué.