Un professeur de l’Université de Stanford publie gratuitement ses cours sur la blockchain.

Trading du CoinTrading du Coin

Le docteur Dan Boneh, professeur de l’université de Stanford, a rendu publique ses cours sur les crypto-monnaies.

Il a déclaré :
« Ces cours couvrent tous les aspects des crypto-monnaies, y compris le distributed consensus*, les Blockchains, les smart contracts et les cas d’étude. Nous nous concentrerons en détails sur le Bitcoin et l’Ethereum. ».

Boneh, né en Israël en 1969 a obtenu son doctorat en Sciences Informatiques à l’Université de Princetown en 1996.

Il est aussi l’un des principaux contributeurs au développement de la crypto-monnaie basée sur la cryptographie en paires, tiré des théories mathématiques de André Weil, avec Matt Franklin de l’Université Davis en Californie.

Il a rejoint l’Université de Stanford en 1997 et est devenu professeur de sciences informatiques et d’ingénierie électrique.

Pour ceux qui cherchent à explorer les futures possibilités de la blockchain, plusieurs Universités américaines proposent des cours sur cette nouvelle technologie.

*Distributed consensus : consensus entre intéressés afin de faire évoluer une technologie, par exemple, le New York Agreement pour le Bitcoin.

*Cryptographie en paire : Utilisation d’une paire d’éléments de deux groupes cryptographiques vers un troisième avec un mappage de type e : G1 x G2 -> GT afin de construire ou analyser des systèmes cryptographiques.

Source : crypto.stanford.edu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici