Un professeur de l’Université de Stanford publie gratuitement ses cours sur la blockchain.

Trading du CoinTrading du Coin

Le docteur Dan Boneh, professeur de l’université de Stanford, a rendu publique ses cours sur les crypto-monnaies.

Il a déclaré :
« Ces cours couvrent tous les aspects des crypto-monnaies, y compris le distributed consensus*, les Blockchains, les smart contracts et les cas d’étude. Nous nous concentrerons en détails sur le Bitcoin et l’Ethereum. ».

Boneh, né en Israël en 1969 a obtenu son doctorat en Sciences Informatiques à l’Université de Princetown en 1996.

Il est aussi l’un des principaux contributeurs au développement de la crypto-monnaie basée sur la cryptographie en paires, tiré des théories mathématiques de André Weil, avec Matt Franklin de l’Université Davis en Californie.

Il a rejoint l’Université de Stanford en 1997 et est devenu professeur de sciences informatiques et d’ingénierie électrique.

Pour ceux qui cherchent à explorer les futures possibilités de la blockchain, plusieurs Universités américaines proposent des cours sur cette nouvelle technologie.

*Distributed consensus : consensus entre intéressés afin de faire évoluer une technologie, par exemple, le New York Agreement pour le Bitcoin.

*Cryptographie en paire : Utilisation d’une paire d’éléments de deux groupes cryptographiques vers un troisième avec un mappage de type e : G1 x G2 -> GT afin de construire ou analyser des systèmes cryptographiques.

Source : crypto.stanford.edu

Poster un Commentaire

avatar