Premier ministre de Malte : “les cryptomonnaies sont le futur inévitable de la monnaie”

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Malte est l’une des destinations favorites pour les entreprises liées aux cryptomonnaies. En effet, alors que le monde est partagé entre des pays très réglementé comme les États-Unis, et d’autres qui hésitent encore à se positionner, Malte a adopté une attitude claire. À hauteur de 5%, sa faible imposition la place parmi les pays les plus accueillants en termes fiscaux. Cependant, pour faire face à ses concurrents, comme Hong Kong ou la Suisse, l’île-état utilise les mêmes outils que ceux utilisés par le monde des cryptos pour chercher des investisseurs, à savoir une communication réfléchie, et visant le grand public sur les réseaux sociaux.

Ainsi, dans un article de Bloomberg, le premier ministre Joseph Muscat affirme qu’il a la conviction que les cryptomonnaies seront inévitablement la monnaie de demain. De même, le ministre n’hésite pas à afficher son enthousiasme quant à l’arrivée de Binance sur son territoire, plateforme qui était établie à Hong Kong. D’autres suivent d’ailleurs les traces de la plateforme chinoise, comme OKeX ou encore Tron.

Cette position venant d’un représentant de l’État envers les cryptomonnaies est une première pour le monde. Malte semble vraiment vouloir devenir le centre de gravité de ce nouveau marché en plein essor, qui témoigne déjà de bénéfices non-négligeables. Avec de tels avantages fiscaux et une certaine liberté pour les entreprises blockchain, le pays a tout pour devenir un crypto-paradis en plus d’un paradis fiscal.

Sources : Bitcoinist || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Une réponse à “Premier ministre de Malte : “les cryptomonnaies sont le futur inévitable de la monnaie”


Nken Paul
La technologie Blokchain est une véritable révolution financière à ne pas manquer. Nous espérons vivement que les pays africains vont prendre le train au bon moment. L'Afrique a raté le Forex, la Cryptomonnaie doit être la clé de notre désenclavement financier.
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour