Master-Card_blockchain-1

Mastercard : une blockchain privée pour certifier l’identité

L’émetteur de cartes bancaires MasterCard vient de faire une demande de dépôt de brevet concernant l’utilisation d’une blockchain privée pour sa sécurité.

Master-Card_Patent-application-brevet-1
Source : United States Patent and Trademark Office

Loin des blockchains publiques utilisées par la majeure partie des cryptomonnaies, le projet de MasterCard se tient à une blockchain totalement privée ou semi-privée. Son utilisation permettra à MasterCard de garantir l’identité de ses utilisateurs grâce à la l’immuabilité de la blockchain. Lié sur la chaîne, chaque bloc contiendra les informations relatives aux identités comme le nom, l’adresse ou encore l’identification fiscale. Grâce à ce système, MasterCard pourra, entre autres, suivre automatiquement les conditions fiscales de chaque utilisateur et appliquer les mesures nécessaires si besoin.

Cet exemple montre une fois de plus l’avancée technique que représentent les blockchains. Qu’elles soient privées ou publiques, la démocratisation de leur utilisation n’est désormais plus qu’une question de temps.

Sources : CoinDesk || image from Shutterstock.com

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Vincent
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici