JPMorgan et blockchain : une solution de paiement interbancaire

Trading du CoinTrading du Coin

La firme JPMorgan a annoncé hier le lancement d’une plateforme de paiement interbancaire.

Presque simultanément à l’annonce d’IBM, JPMorgan a annoncé son propre projet de paiement entre entités financières. Bien que participant au projet Hyperledger Fabric, la firme garde d’autres cartes sous le coude.

Mis au point conjointement avec deux banques – ANZ et la branche australienne de la Royal Bank of Canada – le Réseau d’Informations Interbanque (IIN) vise a diminuer les délais associés aux paiements interbancaires. Basé sur la plateforme Quorom et sur une blockchain dépendant d’Ethereum, le projet envisage de s’emparer du marché que représentent les grandes banques.

Le monde de la finance veut combler son retard

“IIN améliorera l’expérience client, en faisant passer les délais de paiement de semaines à heures, et en réduisant les coûts associés à ces délais. Les possibilités de la Blockchain nous ont permis de repenser la façon dont les informations importantes peuvent être indexées et échangées entre les banques mondiales.” Emma Loftus, responsable des paiements mondiaux et des opérations de change pour JPMorgan Treasury Services

Ainsi malgré les frasques de ce bon vieux Jamie le PDG de JPMorgan – il semblerait que la firme se prépare a une entrée fracassante dans le monde des cryptomonnaies.

À ce propos, on peut probablement s’attendre à de nombreuses collaborations avec d’autres projets d’entreprise, comme le tout récent Hyperledger Fabric (dont, encore une fois, JPMorgan fait partie).

“Nous nous attendons à une convergence autour de quelques plateformes à l’échelle suffisante pour les entreprises, mais l’interopérabilité sera le prochain mot tendance, de l’année prochaine.” Amber Baldet, Responsable JPMorgan du programme IIN

Source : Yahoo Finance Coindesk

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici