Macron-IBM

IBM prévoit de recruter 1800 personnes en France

Trading du CoinTrading du Coin

Virginia Rometty, PDG d’IBM, a annoncé qu’au cours des deux prochaines années l’entreprise prévoit de créer 1800 emplois en France, dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA), de la blockchain, et de l’internet des objets (IoT).

Dans une interview accordée au journal Le Monde ce 23 mai, V.Rometty a déclaré qu’IBM engageait des chercheurs pour des projets relatifs à la blockchain. Si elle n’a pas précisé les projets sur lesquels les chercheurs travaillent, elle a fait savoir que l’entreprise travaillait actuellement avec le Crédit Mutuel, Orange Banque, Generali, le système ferroviaire français et LVMH.

Durant l’entrevue, la PDG déclare :

« Dans les deux prochaines années, nous embaucherons 1800 personnes en France chez IBM. En janvier, nous avions annoncé un projet de recrutement de 400 personnes pour la recherche. Ces emplois seront relatifs à la recherche et au développement de l’intelligence artificielle, la blockchain et l’internet des objets ».

En effet, IBM est en train de mettre un réel coup d’accélérateur dans la course à la technologie. La semaine dernière, lors du Consensus 2018 de CoinDesk, l’entreprise annonçait qu’elle s’associait à Veridium Labs pour créer un token de crédit carbone sur le réseau Stellar.

Ces engagements d’IBM ont étés prononcés à l’issue du sommet « Tech for Good », organisé à Paris où Emmanuel Macron, président de la République, s’est entretenu avec de nombreux PDG tels que Mark Zuckerberg (Facebook), Satya Nadella (Microsoft), Dara Khosrowshahi (Uber) ou encore Virginia Rometty (IBM). À l’issue de ce sommet, le président de la République à fait savoir son ambition de rendre la France compétitive vis-à-vis des nouvelles technologies, notamment dans des domaines tels que l’IA ou L’IoT, en appelant les entreprises présentes à s’engager en faveur des « biens communs » (éducation, emploi, santé… ).

Sources : Cryptovest ; Cointelegraph ; Coindesk || image from Shutterstock.com

PARTAGER
Yanis
Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles quotidiennement pour ne manquer aucune crypto news !

1 COMMENTAIRE

  1. […] Lors du Consensus 2018, c’est IBM qui avait annoncé un partenariat avec Veridium Labs, pour aider les entreprises à compenser leurs empreintes Ccrbone via des tokens de crédit-carbone, sur le réseau Stellar également. Voir émerger un concurrent n’était pas étonnant, mais il est vrai que l’on ne s’attendait pas à ce que ce soit Ben & Jerry’s, le vendeur des glaces éponymes. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.