Foxconn fabriquera le “Finney” : un téléphone blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

L’une des premières limites que rencontrent les entreprises de la blockchain aujourd’hui concerne l’adoption de cette technologie par le grand public. Sirin Labs cherche justement à enlever cette barrière en proposant des produits électroniques à ses consommateurs liés sur une blockchain, les reliant entre eux par la même manière. L’entreprise cherchait jusque là à trouver un partenaire, et ça sera Foxconn qui répondra à l’appel pour un téléphone nommé “Finney”  qui aurait déjà eu près de 25 000 précommandes.

La gamme de Sirin Labs se compose essentiellement de deux produits spécifiques: le téléphone portable et l’ordinateur de bureau. L’idée derrière l’intégration de la blockchain à ces machines permettrait d’accéder à un éventail de fonctions permises grâce à cette technologie. Entre autres :

  • Le minage intégré ;
  • L’accès à une plateforme d’applications sur blockchain ;
  • L’implantation d’un portefeuille « cold storage » permettant de payer directement en cryptomonnaie.

“Finney” coutera 1 000 $ et se positionnera donc face aux concurrents haut de gamme. A noter que Apple produit également son iPhone dans les usines de Foxconn.

Sources : CoinDesk ; CnetFrance || image from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Une réponse à “Foxconn fabriquera le “Finney” : un téléphone blockchain


Solid Snake
Foxconn, c'est les meilleurs cultivateurs de pommes
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour