Coronavirus : 958 001 TFLOPS au service de la recherche

Trading du CoinTrading du Coin
4.9
(8)

Fight against coronavirus – Le coronavirus continue de gagner du terrain à travers le monde et nombreux sont les chercheurs qui travaillent à la création d’un vaccin. Afin de contribuer à l’effort commun, l’initiative [email protected] permet aux mineurs d’utiliser leur puissance de calcul pour aider la recherche.

La semaine dernière, nous vous présentions le projet [email protected] initié par l’Université de Stanford. Cette initiative propose aux mineurs de cryptomonnaies de mettre à disposition leurs machines afin d’aider à réaliser des calculs pour la recherche d’un vaccin pour le COVID-19.

Comment choisir votre logiciel de minage ? »

Moins de 10 jours après son lancement, les résultats sont d’ores et déjà probants pour le projet. Bien qu’aucune information n’ait été révélée quant à l’avancée de la recherche, les statistiques d’utilisations démontrent une mobilisation massive de la part des mineurs.

En effet, ce sont plus de 260 000 cartes graphiques et 386 000 processeurs qui ont été mis à disposition par des mineurs à travers le monde, permettant au projet de comptabiliser une puissance de calcul de 958 001 TFLOPS (Tera Floating-point OPerations per Second). Le TFLOPS est une unité de calcul représentant le nombre d’opérations mathématiques par seconde, réalisable par un ensemble de machines.

La compréhension du processus appelé « repliement des protéines » est primordiale pour la réalisation d’un vaccin et les mineurs pourraient bien aider à résoudre cette part de l’énigme. En 2011, une initiative similaire avait permis de faire avancer la recherche contre le sida. Espérons que [email protected] arrive aux mêmes résultats. 

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.9 / 5. Nombre de votes : 8

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar