Un consortium Blockchain espagnol

Trading du CoinTrading du Coin

Alastria est un consortium à but non-lucratif, ouvert à toute organisation qui souhaite disposer d’un outil fondamental pour développer sa propre stratégie Blockchain.

Né et basé en Espagne, Alastria se penche sur les diverses applications de la Blockchain. À l’instar des autres consortium, les recherches varient entre des secteurs tels que la finance, l’énergie ou encore les institutions légales – telles que les universités ou les registres fonciers. Le site du groupe révèle d’ailleurs que les administrations publiques et régulateurs ont déjà exprimé leur intérêt à travailler conjointement.

Le service n’est pas gratuit cela dit, les frais s’élèvent à 500 euros pour une startup et 10 000 euros pour une grande entreprise.

La compétition s’accroît.

Vous connaissiez déjà quelques noms, tels que R3 ou Hyperledger, voici donc l’apparition d’un nouveau consortium concentré sur la Blockchain. Débutant dans un contexte tumultueux pour l’Espagne, nul ne sait si la Catalogne fera partie de l’aventure.

D’un point de vue plus global en revanche, la compétition entre ces différents consortiums est une bonne chose. Comme toute concurrence, cela crée une émulation supplémentaire dans une sphère déjà très active.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.


Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Newsbtc.com Alastria

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar