Blockchain bière

CIVIC lance le premier distributeur de bière “blockchain” au monde

Civic, la start-up basée à San Francisco ayant pour but la simplification et la sécurisation du contrôle d’identité via blockchain, a annoncé vendredi la présentation du premier distributeur automatique crypto de bière au monde, lors du Consensus 2018, qui se déroule cette semaine.

Le distributeur automatique serait conçu et construit en partenariat avec le géant de la bière Anheuser-Busch. C’est selon l’équipe de Civic le moyen de démontrer l’utilité des systèmes de vérification d’identité basés sur la blockchain.

Chaque participant à la conférence pourra se rendre à la machine avec son application Civic, qui se chargera de confirmer si l’utilisateur a l’âge légal pour acheter une bière. Si tel est le cas l’utilisateur de l’application majeur sera en mesure d’obtenir une bière via le premier distributeur de bière au monde à utiliser la blockchain.

Blockchain bière« Nous avons réfléchi à des moyens pratiques d’amener la technologie blockchain à une audience plus « grand public », et comment pouvons-nous lier l’intérêt de l’utilisation de la blockchain à un individu ordinaire ? La preuve d’âge semblait être la meilleure option à portée de main. » Titus Capilnean, chargé de communication & de marketing chez Civic.

De cette façon, Capilnean soutient que le modèle résout également les problèmes liés à l’utilisation des techniques traditionnelles de vérification d’identité dans de tels contextes, comme l’adaptation aux différentes pièces d’identité que pourraient utiliser les consommateurs venant du monde entier, ainsi que le traitement des données transmises ou stockées dans le cadre du processus de vérification.

Plus globalement, cette démonstration illustre surtout comment la technologie blockchain pourrait un jour permettre aux fabricants de produits limités par l’âge de pénétrer le marché des distributeurs automatiques. Ou encore un aperçu de la façon dont un large éventail d’appareils pourraient bientôt être connectés au marché de l’identité de Civic, dont le lancement est maintenant prévu pour le troisième trimestre.

“Il ne s’agit pas seulement de la bière, il peut s’agir de n’importe quel type de produit dont l’âge est limité. L’entrée non surveillée des casinos, et ensuite pour les distributeurs automatiques, nous pouvons voir ce qui se passe dans les concerts, les salles, les conférences “, explique T. Capilnean.

Blockchain-Beer

Bien que le prototype soit maintenant en transit vers le Hilton de New York pour l’événement, il s’agit de la première et unique production de l’entreprise, et il n’est pas prévu que Civic ou Anheuser-Busch entreprennent une production plus large dans l’immédiat. Néanmoins, la seule machine qui sera présente à la conférence sera en mesure de libérer jusqu’à 600 bières gratuites par jour !

Pour finir, l’équipe Civic a laissé sous-entendre que ses tokens pourraient être intégrés dans les versions ultérieures du prototype, ssentiellement pour les distributeurs automatiques qui doivent vérifier la validité d’une pièce d’identité. Ceux-ci devront acheter des jetons Civic afin d’exécuter la requête et de vérifier les données sur la blockchain.

Capilnean conclu qu’avec ce système, « Tout le monde contribue à l’économie du token, les fournisseurs de services paient les pièces d’identité, le « validateur » obtient la pièce d’identité et le consommateur obtient le produit. »

Sources : Coindesk || image from Shutterstock.com

Restez connecte a l'actualite
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Yanis
Junior - Blockchain believer et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles quotidiennement pour ne manquer aucune crypto news !

2 Commentaires

  1. La vérificafion de l’âge pour acheter une bière n’a rien de révolutionnaire c’est plutôt du flicage …
    La Blockchain ne doit pas devenir Big Brother …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici