British Petroleum teste la technologie blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Le géant de l’industrie pétrolifère British PetroleumBP pour les intimess’intéresse depuis longtemps à la technologie blockchain. Le directeur technologique de l’entreprise, Julian Gray, a d’ailleurs récemment confirmé qu’un certain nombre de tests autour de la blockchain se déroulaient en interne.

S’exprimant lors de la Blockchain Expo à Londres, Gray a affirmé que BP pourrait éventuellement, à l’avenir, s’associer avec une entreprise proposant une blockchain publique.

Julian-Grey_BP_Linkedin-1
Julian Grey Linkedin

« Nous n’avons pas encore fait quoi que ce soit avec les blockchains publiques. Mais cela ne veut pas dire que nous ne le feront pas. Nous avons réalisé des preuves de concept en utilisant des tokens en interne, pour transférer de la valeur. […] Cette technologie est en marche, et se dirige clairement quelque part, nous finirons à un point par interagir avec. »
Julian Gray

Gray a donc affirmé que des partenariats étaient tout à fait envisageables, notamment avec des entreprises ayant vu le jour via ICO.

« Est-ce que l’on s’associerait avec des gens qui ont fait [des ICO] ? Oui, je pense bien. Pas immédiatement, mais je ne serais pas surpris si nous le faisions. » Julian Gray

CoinDesk a obtenu une entrevue avec Julian Gray au sortir de cette conférence, et ce dernier aura tout de même précisé que son point de vue n’est peut être pas exactement celui de BP.

« J’ai observé tout cela pendant longtemps, et je ne suis pas partisan de cette vue arguant que toutes les ICO sont néfastes, comme on l’a entendu de la part de beaucoup de monde. Cependant, j’insiste sur le fait qu’il s’agit de mon point de vue, pas forcement celui de BP. » Julian Gray

Source : CoinDesk || image from Shutterstock.com

Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Poster un Commentaire

avatar