Brave-browser

Brave va lancer un système de rémunération des comptes Twitter et Reddit

Trading du CoinTrading du Coin

Le navigateur Brave et son système basé sur la cryptomonnaie BAT (« Basic Attention Token ») continuent d’évoluer. Après l’intégration d’onglets de navigation privée utilisant le réseau Tor, Brave va désormais ajouter l’incitation pour les créateurs de contenus sur Twitter et sur Reddit.

Après les éditeurs de sites web, les youtubeurs et les streamers de jeux vidéo sur Twitch, ce sont désormais les personnes publiant sur Twitter et Reddit qui seront récompensées en tokens BAT, d’après CNET, grâce au navigateur Brave, dont Brendan Eich, co-fondateur de Mozilla, est à l’origine.

D’après les développeurs de Brave, l’intégration et l’ajout des récompenses pour les créateurs de contenus sur Twitter et Reddit sont prévus pour le quatrième trimestre de cette année 2018. Les utilisateurs de ces réseaux sociaux devront activer ce système de rémunération en BAT pour leur compte, avant qu’ils puissent recevoir ces tokens. De plus, les paiements en BAT ne se feront que lorsque les utilisateurs décideront volontairement que les comptes Twitter ou Reddit en question méritent d’être rémunérés.

D’après CNET : « Le modèle sera comme un pourboire – un utilisateur aime un tweet et pourra donner des BAT au compte tweeter, et éventuellement retweeter le fait qu’il ait donné un pourboire (pour cette publication) ». Et un système similaire sera mis en place pour Reddit. Ce ne sera donc pas un système passif comme pour les sites web, qui sont rémunérés en BAT en fonction de la fréquence et du temps de visite par les utilisateurs du navigateur Brave.

Restera à lancer la rémunération des utilisateurs-surfeurs eux-mêmes, qui devraient à terme recevoir une partie des revenus des annonceurs publicitaires, pour les rémunérer pour les publicités que les utilisateurs verront durant leur navigation. Car pour l’instant, le système fonctionne grâce à des injections gratuites et régulières de BAT aux utilisateurs par la société Brave. Ces BAT ne peuvent être dépensés que durant la navigation sur Internet, ils ne peuvent pas être récupérés par les utilisateurs sur leur wallet.

Basic-Attention-Token_BAT-1Il restera à voir si le système tourne bien une fois finalisé; est-ce que les utilisateurs joueront le jeu en dépensant leurs BAT, ou est-ce qu’ils les revendront quand ils en auront la possibilité ? Espérons que la réalité soit un compromis entre les deux, qui fasse de Brave le premier navigateur où utilisateurs-surfeurs, producteurs de contenus et annonceurs publicitaires aient tous à gagner par son utilisation.

En attendant, si vous souhaitez soutenir le Journal du Coin, vous pouvez télécharger le navigateur Brave en utilisant le lien ci-dessous !

Télécharger Brave

Sources : CNET ; Blockmanity ; Invest In Blockchain ; CCN || Images from Shutterstock

 

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar