Une banque des Émirats arabes unis va utiliser la blockchain pour la gestion des chèques.

L’UAE’s Emirates Islamic Bank a intégré la technologie « Cheque Chain » pour son système de chèques afin d’éviter la fraude.

Elle devient ainsi la première banque des Émirats arabes unis à introduire la technologie blockchain pour les carnets de chèques. Les chèques sont un moyen de paiement très populaire dans la région.

« Cheque Chain » a d’abord été annoncé au mois de mai, une initiative soulignée comme « le début d’une stratégie significative des banques des Émirats arabes unis pour intégrer la technologie blockchain dans la sécurisation des transactions bancaires ».
La phase initiale du projet consiste à un QR code unique sur chaque chèque afin de les enregistrer sur la blockchain pour valider leur authenticité à tout moment. La banque a commencé en distribuant ces nouveaux carnets de chèques à ses salariés pour tester le système.

Cette semaine, l’UAE’s Emirates Islamic Bank a annoncé la distribution de nouveaux carnets de chèques « QR Code » avec un code de 20 caractères aléatoires à ses clients.

Suhail Bin Tarraf, le chef des opérations de la banque a déclaré :
«La blockchain a le potentiel significatif d’augmenter la sécurité et la protection des transactions bancaires. On prévoit que la « Cheque Chain » réduira radicalement les fraudes et nous aidera à fournir une plus grande tranquillité d’esprit à nos clients. »

Une initiative du même type prend forme à Singapour, où la plus grande banque du Japon, MUFG, utilise une blockchain pour publier, transférer et encaisser des chèques.

Source : Cryptocoins News

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici