Une banque des Émirats arabes unis va utiliser la blockchain pour la gestion des chèques.

0

L’UAE’s Emirates Islamic Bank a intégré la technologie « Cheque Chain » pour son système de chèques afin d’éviter la fraude.

Elle devient ainsi la première banque des Émirats arabes unis à introduire la technologie blockchain pour les carnets de chèques. Les chèques sont un moyen de paiement très populaire dans la région.

« Cheque Chain » a d’abord été annoncé au mois de mai, une initiative soulignée comme « le début d’une stratégie significative des banques des Émirats arabes unis pour intégrer la technologie blockchain dans la sécurisation des transactions bancaires ».
La phase initiale du projet consiste à un QR code unique sur chaque chèque afin de les enregistrer sur la blockchain pour valider leur authenticité à tout moment. La banque a commencé en distribuant ces nouveaux carnets de chèques à ses salariés pour tester le système.

Cette semaine, l’UAE’s Emirates Islamic Bank a annoncé la distribution de nouveaux carnets de chèques « QR Code » avec un code de 20 caractères aléatoires à ses clients.

Suhail Bin Tarraf, le chef des opérations de la banque a déclaré :
«La blockchain a le potentiel significatif d’augmenter la sécurité et la protection des transactions bancaires. On prévoit que la « Cheque Chain » réduira radicalement les fraudes et nous aidera à fournir une plus grande tranquillité d’esprit à nos clients. »

Une initiative du même type prend forme à Singapour, où la plus grande banque du Japon, MUFG, utilise une blockchain pour publier, transférer et encaisser des chèques.

Source : Cryptocoins News