Le Pentagone envisage d’utiliser la Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Le Pentagone pense que la technologie blockchain qui sous-tend un certain nombre de cryptomonnaie comme Bitcoin peut être utilisé pour la cybersécurité. On sait déjà que les institutions militaires des États-Unis sont particulièrement compétentes en matière de cybersécurité puisqu’ils sont notamment à l’origine du navigateur sécurisé TOR.

Pourquoi la technologie Blockchain ?

L’armée US a été initiée aux différents intérêts de la technologie Blockchain, il n’est donc pas surprenant qu’elle en développe les usages. Actuellement, son application est pensée pour sécuriser les commandes de matériels militaires et les communications. Cette technologie pourra également servir à empêcher les pirates informatiques ainsi que les terroristes d’attaquer les véhicules connectés, les aéronefs et les satellites.

La DARPA

Les ingénieurs de la Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) expérimentent actuellement la Blockchain pour créer un service de messagerie sécurisé et impénétrable pour les attaques étrangères. Ce service sera d’abord testé en interne, mais si cela s’avère efficace, ce système de communication pourrait directement être implanté sur le champ de bataille. La DARPA a fait une offre publique afin que quiconque possède des solutions techniques puisse les mettre au service du projet.

La DARPA sert d’unité de recherche à l’armée US qui vise à décentraliser d’importantes parties de l’infrastructure de back-office afin que :

“Les documents et les smarts contracts peuvent être envoyés et reçus de façon instantanée et sécurisée, réduisant ainsi l’exposition aux pirates informatiques et réduisant ainsi les retards inutiles dans la correspondance dans le backoffice DoD”

La DARPA ambitionne également de mettre en place un code impiratable.

La Blockchain au gouvernement

La DARPA n’est pas la seule agence gouvernementale qui est attirée par la technologie Blockchain. Son utilisation dans le service public est sérieusement envisagée. D’autres secteurs comme la marine et les agences fédérales pensent que cette technologie peut largement améliorer leurs processus.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici