chine décentralisation blockchain

Yi Gang nommé à la tête de la Banque Populaire de Chine

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

L’annonce de la nomination de Yi Gang à la tête de la Banque Populaire de Chine aura rapidement réjoui le milieu des cryptomonnaies. Et pour cause, dans un entretien paru en 2013, le nouveau président, alors gouverneur adjoint de l’institution financière, faisait l’éloge de Bitcoin tout en encourageant ses citoyens à échanger cette cryptomonnaie. Sa position « crypto-friendly » s’est d’ailleurs renforcée en 2016 lorsqu’il mit en avant les opportunités que les protocoles blockchains pouvaient apporter.

Yi Gang
Yi Gang

Et pourtant, l’arrivée du président Yi n’aura rien de révolutionnaire pour les cryptos, même si ses dernières interventions pourraient faire penser le contraire. Son prédécesseur a été assez clair sur la position du gouvernement à ce sujet : trouver un compromis entre opportunités, légalité et contrôle puis implanter les technologies blockchain sur le territoire. Cette direction est d’ailleurs prise un peu partout dans le monde.

Rappellons que toutes les directives prises par les institutions gouvernementales de la République Populaire de Chine émanent de la même chambre de représentants, dont fait partie le Président Xi Jinping, aujourd’hui élu à vie. Ainsi, même si cela pourrait laisser supposer un virage politique favorable à Bitcoin, il n’y a finalement rien de nouveau sous le soleil.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici