Vitalik Buterin : Craig Wright est un imposteur

Trading du CoinTrading du Coin

Craig Wright est devenu une figure populaire dans le monde de Bitcoin depuis qu’il a prétendu être Satoshi Nakamoto. Ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons. Il continue de prétendre qu’il est le seul et unique créateur de Bitcoin connu sous le nom de Satoshi Nakamoto. Vitalik Buterin a récemment interpellé Craig Wright suR twitter en lui demandant de “cesser d’être une fraude”.

Satoshi, où t’es ?

Personne ne sait qui est le vrai Satoshi Nakamoto actuellement. Cette personne ou ce groupe a délibérément refusé de dévoiler son identité au public. Au fil des ans, de nombreuses allégations ont été formulées quant aux personnes qui pourraient se cacher derrière ce pseudonyme. Craig Wright est l’un des individus les plus vocaux. Malgré ses affirmations absurdes, il n’a jamais pu apporter de preuves qu’il était bien Satoshi Nakamoto. En fait, il a payé sa caution pour avoir fourni des preuves pendant une période critique.

Craig Wright : un pas en avant, deux en arrière

Tout cela a certainement terni la réputation de Wright. De plus, son entreprise continue de déposer des brevets liés au Bitcoin, ce qui entraîne des tensions supplémentaires. Pour couronner le tout, Craig Wright continue de prétendre qu’il est le seul créateur de Bitcoin. Même Vitalik Buterin semble se lasser de ces manigances. Il est même allé jusqu’à qualifier Wright de “fraude”, un terme assez sévère mais que beaucoup trouveront approprié. Pour rappel, il avait affirmé pouvoir démontrer son identité, en signant une transaction à partir de clés que l’on sait appartenir à Satoshi Nakamoto. Il a depuis fait machine arrière.

Très peu de gens croient ses affirmations, même s’il est suivi par beaucoup de monde. Craig Wright donne de plus en plus l’impression de se positionner dans le sillage de Bitcoin pour se laisser porter par la vague, et ce n’est pas quelque-chose que l’on attendrait d’un individu aussi renommé. C’est pourtant ce qu’il fait depuis plus de deux ans maintenant. Du fait que beaucoup de gens ne soient pas nécessairement d’accord avec Vitalik Buterin, les mots utilisés font sens pour eux.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : NewsBTC

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] Pour rappel, nChain est une société de développement blockchain dédiée à Bitcoin Cash. À sa tête, Jimmy Nguyen et Craig Wright, l’homme devenu célèbre pour son incapacité à prouver qu’il est Satoshi Nakamoto. […]