Vanuatu : achetez votre citoyenneté pour 42 bitcoins

Trading du CoinTrading du Coin

Le gouvernement de la République du Vanuatu, un paradis fiscal, offre désormais la possibilité d’acheter la citoyenneté contre environ 42 bitcoins.

Vanuatu est situé au large de l’Australie

Un coup de pub efficace

Le programme de citoyenneté était déjà proposé aux étrangers contre 200 000$. Les paiements en bitcoin sont désormais rendus possible, avec comme volonté affichée du gouvernement de donner l’exemple quant à l’adoption de nouvelles technologies. Ce programme est orchestré par le Centre d’Information Vanuatu (CIV)

“Le gouvernement du Vanuatu a explicitement exprimé son désir d’être à la pointe de l’adoption des nouvelles technologies, encourageant officiellement le CIV à accepter les paiements en bitcoin.” Geoffrey Bond, président du comité du CIV

La transaction s’effectuera via une plateforme connue, Australian Exchange, et sera donc soumise aux réglementations financières en vigueur en Australie.

La problématique du blanchiment d’argent a évidemment, encore une fois, été soulevée, la réponse étant toujours la même :

“[les bitcoins faciliteraient le blanchiment mais] l’inverse est vrai, puisque les cryptomonnaies se trouvent dans un un système distribué où l’historique entier des transactions y est inscrit.” James Harris, PDG du CIV

La citoyenneté ni-Vanuatu permet de voyager dans 113 pays, incluant l’Union européenne, la Russie ou l’Angleterre, et ce sans visa.

Petit guide touristique

Situé dans le Pacifique, proche de la nouvelle Calédonie, Vanuatu est un archipel d’îles volcaniques. Indépendante depuis 1980 et membre du Commonwealth, La République du Vanuatu a souvent été décriée comme un paradis fiscal. Il faut savoir que l’on n’y paye ni impôt sur le revenu, ni sur les plus values. Il n’y a pas non plus de régulation sur les libéralités ou les successions. Évidemment, une telle formule est faite pour attirer les sociétés offshores, ou plus généralement les gros capitaux.

La population locale subsiste encore principalement grâce à une agriculture vivrière et au troc.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Coin Telegraph Newsweek News.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.