Bitcoin-BTC

USA : le nouveau chef de cabinet de la Maison Blanche est pro-Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

La nomination par le gouvernement Trump de Mme Hester Peirce, en tant que commissaire de la SEC, avait amené un solide supporter du camp des cryptomonnaies au sein de l’autorité financière américaine. Nous apprenons qu’une bonne nouvelle similaire vient d’avoir lieu, avec la nomination d’un pro-crypto à un poste important à la Maison-Blanche.

Ce 14 décembre, Donald Trump a officiellement annoncé la nomination de Mick Mulvaney comme chef de cabinet de la Maison-Blanche. Il entrera en poste dès ce début 2019.

Il avait estimé dès 2016 que Bitcoin (BTC) en tant que monnaie « ne peut être manipulée par aucun gouvernement », citant au passage le contre-exemple du dollar américain, dévalué par la FED (la banque centrale américaine). Et lorsqu’il travaillait à la Chambre des représentants, Mick Mulvaney, a été l’un des responsables de la création du Blockchain Caucus, un groupe de législateurs qui rédigent et proposent au vote de nouvelles lois pour les technologies émergentes telles que les cryptomonnaies.

 « La technologie Blockchain a le potentiel de révolutionner le secteur des services financiers, l’économie américaine et la prestation des services gouvernementaux, et je suis fier de participer à cette initiative », déclaration de Mick Mulvaney lors de la création du Blockchain Caucus en septembre 2016

Il est notamment l’auteur, au sein de la Chambre des représentants, de la résolution 1108, qui proposait d’augmenter les recherches sur les protocoles blockchains, ainsi que de la résolution 7002,  qui visait à « confirmer l’applicabilité des blockchains aux enregistrements électroniques, aux signatures électroniques et aux smart contracts », d’après CCN.

La présence d’un fonctionnaire de haut rang, au sein du gouvernement des États-Unis, qui comprend l’utilité des cryptomonnaies, pourrait avoir un effet durable sur le secteur, et inciter d’autres responsables politiques/administratifs à évaluer cette nouvelle classe d’actifs sous un angle non biaisé négativement.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici