Bitcoin-ATM argentine

USA : Coinstar installe 2000 distributeurs de Bitcoins (BTC)

Trading du CoinTrading du Coin

Une des meilleures méthodes pour acheter anonymement des bitcoins (BTC) sont les distributeurs automatiques (ATM). Cela explique sans doute en partie leur succès croissant : via son partenaire Coinstar, l’opérateur d’ATM BTC Coinme est en train de permettre à 2000 machines supplémentaires de distribuer des bitcoins.

2000 ATM Bitcoin de plus en quelques mois

Au départ, les kiosques automatiques de Coinstar (très répandus aux États-Unis) n’étaient pas destinés à offrir des cryptomonnaies : ils permettent de convertir des pièces de monnaie en billets, cartes cadeaux, ou d’en faire don aux œuvres de charité.

Mais depuis leur partenariat avec Coinme en janvier 2019, ce sont 2000 kiosques Coinstar qui sont peu à peu mis à jour pour offrir en plus l’achat de bitcoins avec de l’argent liquide (billets), dans la limite de 2500 dollars. Cette quatrième option commence à apparaître à côté des trois précédentes (en bas à droite sur la photo ci-dessous).

Coinstar ATM Bitcoin Coinme
Source : CoinATMradar.com

Grâce à cette collaboration avec Coinstar, les ATM Bitcoin gérés par Coinme vont passer de 70 à plus de 2 100 emplacements répartis à travers les États-Unis, en quelques mois à peine.

Carte de répartition actuelle des ATM BTC Coinstar – Source : Coinme

Une accélération de l’adoption de Bitcoin ?

Avec de nouveaux ATM Coinstar mis à jour chaque semaine, ces distributeurs de bitcoins seront accessibles « à moins de 5 miles [8 km] pour 90% des Américains ».

Et d’après un communiqué de presse de Coinme, l’adoption de ces machines bat aussi des records au premier trimestre 2019 :

  • une croissance de l’acquisition d’utilisateurs allant jusqu’à 15 % par semaine sur certains emplacements, pour une hausse moyenne globale de 38 % d’utilisateurs au 1er trimestre ;
  • une hausse de 92% des volumes de transactions ;
  • +109% de transactions traitées par rapport au premier trimestre de 2018.

« La réponse à la possibilité d’acheter des bitcoins aux kiosques Coinstar a été extrêmement positive, avec une forte demande de la part des consommateurs et des nouveaux détaillants partenaires (…) Nous sommes extrêmement satisfaits de cette collaboration avec Coinme et nous sommes impatients de poursuivre notre expansion sur de nouveaux marchés au cours des prochains mois » Jim Gaherity, CEO de Coinstar

La croissance des ATM Bitcoin aux États-Unis n’a d’ailleurs jamais connu la crise du cours des cryptos : elle a continué d’augmenter malgré le marché baissier, pour atteindre aujourd’hui plus de 2700 machines dédiées. Et ce chiffre ne prend pas en compte les 2000 ATM de Coinstar proposant Bitcoin grâce à Coinme !

Croissance continue du nombre d’ATM aux USA – Source : CoinATMradar.com
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Johnny
Invité
Johnny

oui avec 5 a 10 % de comissions le monde va se precipiter…