« Un danger pour le dollar » – Quand Hillary Clinton entrevoit enfin la nature de Bitcoin

L’ancienne secrétaire d’État des USA et candidate aux élections présidentielles de 2016, Hillary Clinton a déclaré que le Bitcoin (BTC) ou d’autres cryptomonnaies pourraient à long terme constituer une menace pour les monnaies fiat. Plus particulièrement, elle s’est inquiétée des répercussions sur le dollar.

Les craintes d’Hillary Clinton vis-à-vis de Bitcoin (BTC)

À l’occasion d’une table ronde qui s’est tenue au Bloomberg New Economy Forum organisé à Singapour, Hillary Clinton a tenu à attirer l’attention sur l’essor de Bitcoin et des cryptomonnaies. Elle a en effet saisi le sujet des nouveaux défis (intelligence artificielle, nouvelles technologies) pour déclarer que les États devaient accorder la plus grande attention à l’essor des cryptomonnaies.

« J’espère que les États-nations vont commencer à faire plus attention à la montée des cryptomonnaies, car ce qui ressemble à un effort très intéressant est quelque peu exotique (…) a le potentiel d’affaiblir les monnaies nationales, d’affaiblir le rôle du dollar en tant que devises de réserve, et de déstabiliser les nations. »

Hillary Clinton, Discours au Bloomberg New Economy Forum

En revanche, l’ancienne candidate démocrate aux présidentielles Américaines n’a pas précisé comment une telle déstabilisation pourrait arriver, ni même quels seraient les pays les plus susceptibles d’être touchés.

Ces propos tenus par Hillary Clinton montrent bien la progression du marché des cryptomonnaies auprès des politiques. Alors qu’il y a quelques années ce marché n’était qu’un bruit de fond qui faisait même parfois l’objet de moqueries, il est aujourd’hui pris très au sérieux par les politiques.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme SwissBorg <<

Les propos d’Hillary Clinton ont fait réagir !

Tout d’abord, le CEO de Binance, CZ a tenu à répondre brièvement au discours d’Hillary Clinton. Il a souligné son accord sur le fait que les cryptomonnaies ont du potentiel, mais sa vision diffère fondamentalement de celle de l’ancienne secrétaire d’État. Selon CZ, les cryptomonnaies ont le potentiel d’être la prochaine grosse innovation technologique. À ce titre, il encourage à l’adopter plutôt qu’essayer de la combattre.

Tweet de Ben Smith, rédacteur au New-York Times

Plus tôt dans l’année, des responsables du gouvernement américain tel que le Président de la Réserve Fédérale américaine (FED), Jérôme Powell a affirmé que la FED ne ferait pas le choix d’une interdiction pure et simple des cryptomonnaies. Cependant, cela n’empêche pas certains sénateurs, à l’instar d’Élisabeth Warren, de mener une guerre acharnée contre le marché des cryptomonnaies.

En bref, Hillary Clinton rejoint la longue liste des personnalités qui ne comprennent pas les opportunités et les apports portés par les actifs numériques et par toutes les technologies sous-jacentes. Il convient de les développer plutôt que de les empêcher. Toutefois, il faut noter que les politiques commencent à sérieusement considérer ces technologies contrairement à certains qui persistent à nier leur utilité.

Pendant qu’Hillary se pose de grandes questions, ne ratez pas l’opportunité d’une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence SwissBorg et tentez de gagner gratuitement jusqu’à 100 euros de crypto !

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour