Ukraine : Le Bitcoin sera considéré comme un actif financier

Trading du CoinTrading du Coin

Deux lois ont étés soumises au Parlement ukrainien, la première propose d’offrir des taxations allégées et des tarifs pour l’électricité avantageux afin de “stimuler l’extraction et la distribution de cryptomonnaies“. La seconde reconnaît et appelle à réguler le Bitcoin et les cryptomonnaies comme des actifs financiers.

La première loi a été soumise le 6 octobre dernier, la seconde – nommée “De la stimulation du marché des cryptomonnaies et leurs dérivés en Ukraine” – une semaine plus tard. La banque centrale d’Ukraine est appelée à jouer le rôle de régulateur des cryptomonnaies dans le pays.

Au cours de la présentation de cette loi, le Président du Comité Parlementaire à la Politique Financière et Bancaire propose de considérer les monnaies digitales en tant qu’actifs financiers.

“Ça n’a aucun sens de réinventer la roue et de nouvelles règles pour celle-ci. Le modèle le plus efficace reste l’adaptation des cryptomonnaies aux régulations préexistantes. C’est pourquoi nous proposons de reconnaître les cryptomonnaies comme des actifs financiers. Serhiy Rybalka, président du comité parlementaire à la politique financière et bancaire.

“Ne pas laisser passer sa chance…”

Si les cryptomonnaies sont ainsi soumises à la même régulation que les actifs, alors l’État aura un droit de surveillance dans les échanges crypto, et les bourses d’échanges seront contraintes d’obtenir une licence.

La seconde loi, quant à elle, propose notamment des tarifs avantageux pour la consommation d’électricité destinée au minage. Elle avance également l’idée de ne pas taxer les investissements en cryptomonnaie. Dans tout système légal, un régulateur fort doit intervenir afin d’assurer que les règles sont respectées. Ainsi, ce projet de loi propose de placer la Banque nationale d’Ukraine en tant que régulateur. Il est clair que l’Ukraine refuse de rester en marge des innovations technologiques apportées par ce nouveau monde.

[…] En Ukraine, le statut des cryptomonnaies n’est pas défini par la loi, mais cela ne signifie pas qu’elles sont interdites. L’Ukraine se doit de suivre les tendances mondiales, et de ne pas laisser passer sa chance de faire bon usage des nouvelles technologies et innovations dans le secteur financier” Oleksandr Danylyuk, ministre des Finance ukrainien, dans un post Facebook du 16/10

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : News.Bitcoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

6 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici