Un trader bricole un robot et rafle tous les bitcoins

Des gains en mode automatique ? – Au sein des marchés boursiers, et encore plus dans celui des cryptos, la stratégie du « Buy the Dip » (acheter le creux de marché) est bien connue et souvent pratiquée. Et y compris d’ailleurs maintenant par un pays : le Salvador, qui achète du Bitcoin (BTC) à chaque point bas. Un trader est toutefois passé maître dans l’art d’acheter au plus bas prix des BTC.

L’art de saisir la balle (Bitcoin) au bond

Parmi les stratégies d’investissement les plus simples, et sages, celle du Dollar-Cost Averaging (DCA) est souvent plébiscitée. Elle permet de lisser un cours d’achat d’un actif, en l’achetant régulièrement. Par exemple une fois par mois.

Comme le rapporte notamment Cointelegraph, un trader connu sur Reddit sous le nom de Samjhill a réussi à mettre au point un bot de trading qui lui a permis de battre les performances d’une stratégie DCA.

Appelé simplement « Buy the Dip Bot », ce mécanisme de trading automatique réussit à investir à la perfection aux points bas de marché, tout évitant de saisir « le couteau qui tombe » (c’est-à-dire, acheter avant que le point bas réel ne soit atteint).

Le robot accomplit cet exploit en plaçant des ordres à cours limité, à plusieurs intervalles de prix, sous le cours actuel de Bitcoin. Et si un ordre est exécuté ou annulé, il replace un ordre plus bas, et ainsi de suite.

Extrait de la page Internet Buy the Dip Bot, des ordres à cours limités à plusieurs intervalles sous le prix actuel.
Extrait de la page Internet du Buy the Dip Bot

>> Sautez le pas des cryptomonnaies et achetez vos premiers Bitcoin sur KuCoin <<

Des résultats jusqu’à 10% supérieurs à un classique DCA

Pour un coût de fonctionnement très modeste, annoncé à environ 5 dollars par mois, ce robot trader réussi de belles optimisation d’achat de bitcoins. Il permet en moyenne d’obtenir des BTC pour 5 à 10% de moins qu’avec la stratégie du Dollar-Cost Averaging. Soit autant de satoshis en plus pour une même somme investie !

Le concepteur de ce bot trading donne toutefois un très bon conseil aux débutants investisseurs de la cryptosphère :

« Pour les personnes qui débutent, le DCA ordinaire est probablement plus judicieux, car votre objectif est probablement de mettre de côté autant de BTC que possible. Pour ceux qui sont plus avancés dans leur parcours, ils ont peut-être déjà une bonne somme épargnée [en Bitcoin] et cherchent à minimiser l’augmentation de leur prix de revient global. Ce sont ces derniers qui peuvent donc bénéficier davantage de la méthode [utilisée avec ce bot]. »

Le trader ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et souhaite adapter son robot spécialisé dans l’achat de point bas pour les ethers du réseau Ethereum (ETH). Si vous souhaitez vous-même vous perfectionner dans le trading et l’investissement dans les crypto-actifs, n’hésitez pas à suivre les guides d’apprentissage gratuits proposés en collaboration avec le Trading du Coin.

Achetez vos premières cryptomonnaies et préparez l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence KuCoin. Economisez 10% sur vos frais de trading en suivant notre lien affilié.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour