The Sandbox à l’heure coréenne
La société française The Sandbox a annoncé un partenariat avec l’entreprise coréenne Cube Entertainement. Celui-ci vise à promouvoir non seulement la K-Pop, mais toute la culture coréenne. Pour se faire, The Sandbox et Cube vont construire un espace virtuel dédié, baptisé K-Culture Complex.
Partenariat entre The Sandbox et Cube Entertainment
C’était dans l’air depuis l’annonce le 22 février dernier de la création d’une co-entreprise entre Animoca Brands et Cube entertainment. Baptisée Anicube, cette entité a pour mission de construire un métaverse musical, d’émettre des NFT et des jetons basés sur les droits de propriété intellectuelle des artistes et acteurs de musique K-pop mondialement connus de Cube.
C’est désormais concret, puisque The Sandbox (filiale d’Animoca Brands) a annoncé le 2 mars un partenariat avec l’entreprise Cube. Celui-ci vise évidemment à diffuser et faire connaître la culture coréenne dans le monde entier, à travers un espace dédié dans le métaverse.
« Cube embrasse véritablement l’esprit du métaverse ouvert en franchissant une étape supplémentaire dans The Sandbox via son hub K-culture. Il sélectionne activement des marques locales et des partenaires de son principal label K-POP et leur offre une présence dans The Sandbox à travers son Land. »
Sébastien Borget, co-fondateur de The Sandbox
Ce partenariat se concentre sur la collaboration pour l’expansion des opportunités relatives au métaverse et aux NFT. Dans un premier temps, un espace dédié à la K-Culture sera créé sur le LAND appartenant à Cube. Les utilisateurs du monde entier pourront ainsi découvrir et échanger autour de la culture coréenne dans cet espace virtuel.
The Sandbox à la réalisation, Cube à l’organisation
The Sandbox sera en charge de la partie technique, englobant notamment la création visuelle des NFTs, la gestion des jetons de gouvernance (!), la construction sur le LAND et les mécanismes techniques d’interaction. Cube Entertainment sera lui responsable du contenu culturel et de l’organisation des évènements. Les artistes affiliés à Cube seront évidemment mis à l’honneur à travers différents évènements musicaux.
Il est certain qu’initialement, on vivra beaucoup de concerts. Cependant, l’entreprise a d’ors et déjà déclaré ne pas vouloir se limiter uniquement à l’univers musical. L’objectif annoncé est bel et bien de faire connaître et rayonner l’ensemble de la culture coréenne à travers cette présence dans le métaverse. Bien que les détails ne soient pas (encore) publics, de multiples partenariats avec des entreprises coréennes sont déjà annoncés.
« Nous sommes sur le point de jouer un rôle essentiel dans la diffusion de la culture coréenne à travers le monde dans le métaverse, la clé de la quatrième révolution industrielle, grâce à ce partenariat avec The Sandbox. »
Ahn Woohyung, CEO de Cube Entertainment.
Le pays du matin calme (le surnom de la Corée du Sud) apprécie grandement le métaverse. Après l’annonce de la mise en place d’une ambassade, c’est donc un lieu dédié à la culture coréenne qui va voir le jour. Le gouvernement prend également le sujet au sérieux, puisque la municipalité de Séoul a alloué presque 200 millions de dollars au développement d’un écosystème de métaverse.
Vous êtes en droit de ne rien comprendre au metavers. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).