Tether (USDT) annonce une excellente nouvelle, Bitcoin et le marché crypto respirent

Tether, l’entité émettrice du célèbre stablecoin USDT frappe un grand coup. La société annonce s’être délestée de 30 milliards de dollars de commercial paper (CP), au profit d’actif plus sûrs. Ce faisant, Tether envoie un message fort et foncièrement rassurant à l’industrie crypto toute entière.

Tether (USTD) tient ses engagements et rassure le marché crypto

Tether a rendu public sur son site officiel l’état à jour des actifs permettant de soutenir son stablecoin l’USDT.

Dans le détail, cet état des lieux est de nature à rassurer l’écosystème toute entier. Les informations mises à disposition publiquement tendent à accréditer que les comptes de l’entreprise sont foncièrement robustes et bien tenus.

Plus importants encore, ces éléments démontrent que Tether n’a pas économisé ses efforts pour se délester de certains sous-jacents réputés volatils – comme les papiers commerciaux CP – au profit de valeurs sûres comme les bons du trésor US.

C’est ainsi de 30 milliards en CP dont Tether s’est débarrassé en l’espace d’un peu plus d’un an, comme la société s’y était engagée.

Les réserves de Tether (USDT)

« La réduction à zéro des billets de trésorerie démontre l’engagement de Tether à garantir ses tokens avec les réserves les plus sûres du marché. Il s’agit d’une étape vers une transparence et une confiance encore plus grandes, non seulement pour Tether mais aussi pour l’ensemble du secteur des monnaies stables. »

Communiqué de Tether

>> Vous transpirez pour la sécurité de vos cryptos ? Profitez des frais de port offerts pour commander une clé Ledger (lien commercial) <<

Plus de bons du trésor US

Suivant l’exemple de MakerDAO, Tether a maximisé son exposition aux « T-Bills », ou Treasury bill. Les T-Bills sont des obligations à court terme émises par le gouvernement américain, des actifs jugé très solides et présentant une excellente liquidité.

Si la nouvelle est d’importance, c’est que la réalité (ou plutôt les soupçons d’absence de réalité) de liquidités suffisantes pour permettre de garantir la stabilité de l’USDT ont toujours été sujette à caution. En effet, Tether et sa maison-mère Bitfinex, n’ont pas toujours joué le jeu de la transparence la plus totale au fil des années.

Les temps changent, et il est probable que dans un monde post-effondrement du stablecoin UST, la nécessité absolue de transparence et de garantie vérifiable par les investisseurs aient désormais pris le pas sur la légendaire discrétion de Tether sur le détail de sa trésorerie opérationnelle.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Et pour sécuriser vos actifs, investissez dans une clé Ledger, leader mondial des wallets personnels. Pour préserver votre pouvoir d’achat, les frais de port, c’est cadeau (lien commercial).

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies