La Suisse pourrait héberger le tout premier « Crypto ETF »

Trading du CoinTrading du Coin

Crypto Fund AG a annoncé la création « d’un Fonds en crypto-monnaies »  qui investira dans une variété de monnaies numériques comme le bitcoin, l’ethereum, le ripple etc. Ce fonds devrait être disponible vers le dernier trimestre 2017.

Ce serait le premier fonds en crypto-monnaies diversifié d’Europe. Le fonds est basé sur un Index de crypto-monnaies et investit sur les plus importantes par leur capitalisation boursière et possédant une importante liquidité.

Ce projet permettrait d’apporter un nouveau niveau de transparence dans le marché des actifs numériques.

« Le fonds sera fortement diversifié » a déclaré Jan Brzezek, CEO de Crypto Fund AG. Il a expliqué que cette diversification a pour but de faire baisser la volatilité tout en profitant des nouvelles crypto-monnaies à forte croissance.

Le but du fonds est de lever 113 millions de dollars (100 millions d’euros) d’actifs sous gestion. L’objectif très ambitieux du fonds pour les trois prochaines années est de 3,4 milliards de dollars (3 milliards d’euros). Le fonds a déjà récolté près de 22,6 millions de dollars (20 millions d’euros).

Le fonds, basé à Zug en Suisse, a déjà amorcé des discussions préliminaires avec l’autorité de surveillance des marchés financiers Suisse (FINMA). La Suisse reconnaît les monnaies virtuelles comme une classe d’actifs et de nombreuses entreprises Suisses ont déjà placé de l’argent sur le bitcoin.

Source : bitcoinmagazine.com
Crédit photo : Gaetan Bally

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] d’identité entièrement digitale et supportée sur une Blockchain. La ville de Zoug défend une nouvelle fois son surnom de « Crypto Valley » en ouvrant un programme pilote visant à passer toutes les […]