Et soudain, un énorme logo Bitcoin apparaît à Berlin

Le Bitcoin Signal – En France, une proposition de loi déposée à l’Assemblée nationale menace d’interdire toute publicité des cryptos par les influenceurs. Nous ne savons pas si en Allemagne une interdiction aussi brutale est envisagée. Mais, un individu/groupe inconnu vient en tout cas de réussir un beau coup de pub pour Bitcoin (BTC), en projetant le logo BTC sur un célèbre bâtiment de Berlin.

Bitcoin s’affiche en haut de la tour Fernsehturm de Berlin

Ceux qui connaissent un tant soit peu le personnage de Batman reconnaitront donc dans la nouvelle d’aujourd’hui un parallèle avec le « Bat-Signal ». Ce dernier, projeté dans le ciel de Gotham City par le Commissaire Gordon, permet de faire appel au super-héros afin de combattre le crime.

Est-ce pour combattre les banquiers et leurs multiples planches à billets créant l’inflation qu’un « Bit-Signal » vient d’être projeté à Berlin ? En tout cas, dans la capitale allemande, ce fut une grande surprise ce 21 janvier 2023, quand le célèbre logo orange de Bitcoin s’est affiché en grand sur la haute tour Fernsehturm.

Cette tour de télécommunication se trouve être l’édifice le plus haut d’Allemagne. Avec la pointe de sa flèche qui culmine à 368m de haut, et une belle vue panoramique de Berlin, ce bâtiment atypique est devenu très touristique. Un emplacement de choix pour offrir un peu de publicité à Bitcoin, comme on peut le voir nettement ci-dessous.

Bitcoin projeté sur un célèbre monument de Berlin.
La tour Fernsehturm de Berlin aux couleurs de Bitcoin – Source : Twitter @neumi85_btc

>> Mettez vos cryptomonnaies au vert. Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<

Un ou des inconnu(s) amateur(s) du roi des cryptos ?

Cette « action publicitaire » n’a pas été clairement revendiquée dans un premier temps. On notera toutefois que Tilo Neumann a été un des premiers a partagé la photo précédente. Se décrivant comme « Bitcoiner » sur son profil Twitter, il a répondu à un commentaire sur la photo en disant que « 4 personnes ont été employées sur la campagne [publicitaire] ».

Et ce qui renforce les chances qu’il soit lié à ce spectacle lumineux, est qu’il a également posté sur Twitter une vidéo montrant le projecteur à l’origine de ce Bit-Signal. Projecteur qui a discrètement été installé entre deux bâtiments proches de la tour Fernsehturm (voir ci-dessous).

Compte Twitter @neumi85_btc

Les origines exactes de ce signal lumineux appelant Bitcoin à la rescousse resteront un peu mystérieuses pour l’instant. Mais une chose est sûre : l’adoption des cryptomonnaies est croissante. Cette adoption est bien aidée par l’inflation sur les monnaies fiduciaires. Cette dernière est devenue galopante avec l’effet, qui commence à nettement se ressentir, des dernières impressions monétaires débridées (faites pour compenser les restrictions Covid).

Vous pouvez déclarer votre amour pour Bitcoin en projetant son logo bien à la vue de tout le monde ! Cependant, pour conserver vos cryptos, rien ne vaut la discrétion d’un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour