Sondage : la Génération Y et Bitcoin
Un sondage récent, conduit aux USA par Harris Paul à la demande de Blockchain Capitals, démontre encore l’intérêt que portent les 18-35 ans au Bitcoin. Le sondage interrogeait plus de 2000 adultes, et a été conduit entre le 18 et le 20 octobre 2017.
Un attrait grandissant
On appelle Génération Y ou “millenials” cette tranche de la population née après 1980. Cette génération est celle qui a connu tôt l’accès quasi-illimité à l’information et l’arrivée d’Internet. C’est une tranche de la population très représentée dans le monde crypto. Ce sondage confirme ce que nous savions déjà, les générations futures se penchent des à présent sur le Bitcoin.
Ainsi, les “millenials“ possèdent ou ont déjà possédé du bitcoin deux fois plus souvent que la population interrogée dans son ensemble (4% contre 2%). C’est en somme 42% de la Génération Y qui à un minimum de connaissances sur le Bitcoin, contre 15% chez les plus de 65 ans.
Lorsqu’on leur propose le choix entre 1k$ de Bitcoin, ou 1k$ de différents actifs financiers, le choix du Bitcoin est tout le temps minoritaire. Par exemple, même si 19% de la Génération Y préférerait 1000 $ en bitcoin qu’en or, ce chiffre s’écroule à 8% lorsque l’on prend les interrogés dans leur ensemble.
Quel futur ?
L’analyse des données du sondage nous révèle que seulement 26% des interrogés ne considèrent pas le Bitcoin comme une avancée technologique positive. Ce chiffre tombe à 17% chez la génération Y , et grimpe jusqu’à 39% chez les 65 ans et plus. Nous voyons donc bien à quel point la “génération digitale” est plus optimiste/renseignée quant aux implications du Bitcoin.
Cependant, 45% du total qui s’accorde a dire que le Bitcoin est une bulle, à l’image de l’immobilier en 2007 ou de la bulle internet de 90.
Lorsqu’on demande aux interrogés si ils sont susceptibles d’acheter du bitcoin dans les 5 ans à venir, plus de 30% ont répondu que c’était très ou assez probable. Cependant, 53% ont affirmé l’inverse, et les interrogés dans leur ensemble se sont estimés à 64% peu ou pas susceptible d’acheter du Bitcoin d’ici 5 ans.
Pour finir, notons que 18% des sondés considèrent Bitcoin comme plus sûr que les grandes banques (Goldman Sachs, JPMorgan, Wells Fargo…). Ceci qui dénote peut-être d’un doute grandissant dans la confiance accordée à ces entités bancaires.
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Blockchain Capitals
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).