Sondage : la Génération Y et Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Un sondage récent, conduit aux USA par Harris Paul à la demande de Blockchain Capitals, démontre encore l’intérêt que portent les 18-35 ans au Bitcoin. Le sondage interrogeait plus de 2000 adultes, et a été conduit entre le 18 et le 20 octobre 2017.

Un attrait grandissant

On appelle Génération Y ou “millenials” cette tranche de la population née après 1980. Cette génération est celle qui a connu tôt l’accès quasi-illimité à l’information et l’arrivée d’Internet. C’est une tranche de la population très représentée dans le monde crypto. Ce sondage confirme ce que nous savions déjà, les générations futures se penchent des à présent sur le Bitcoin.

Ainsi, les “millenials possèdent ou ont déjà possédé du bitcoin deux fois plus souvent que la population interrogée dans son ensemble (4% contre 2%). C’est en somme 42% de la Génération Y qui à un minimum de connaissances sur le Bitcoin, contre 15% chez les plus de 65 ans.

Lorsqu’on leur propose le choix entre 1k$ de Bitcoin, ou 1k$ de différents actifs financiers, le choix du Bitcoin est tout le temps minoritaire. Par exemple, même si 19% de la Génération Y préférerait 1000 $ en bitcoin qu’en or, ce chiffre s’écroule à 8% lorsque l’on prend les interrogés dans leur ensemble.

Quel futur ?

L’analyse des données du sondage nous révèle que seulement 26% des interrogés ne considèrent pas le Bitcoin comme une avancée technologique positive. Ce chiffre tombe à 17% chez la génération Y , et grimpe jusqu’à 39% chez les 65 ans et plus. Nous voyons donc bien à quel point la “génération digitale” est plus optimiste/renseignée quant aux implications du Bitcoin.

Cependant, 45% du total qui s’accorde a dire que le Bitcoin est une bulle, à l’image de l’immobilier en 2007 ou de la bulle internet de 90.

Lorsqu’on demande aux interrogés si ils sont susceptibles d’acheter du bitcoin dans les 5 ans à venir, plus de 30% ont répondu que c’était très ou assez probable. Cependant, 53% ont affirmé l’inverse, et les interrogés dans leur ensemble se sont estimés à 64% peu ou pas susceptible d’acheter du Bitcoin d’ici 5 ans.

Pour finir, notons que 18% des sondés considèrent Bitcoin comme plus sûr que les grandes banques (Goldman Sachs, JPMorgan, Wells Fargo…). Ceci qui dénote peut-être d’un doute grandissant dans la confiance accordée à ces entités bancaires.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Blockchain Capitals

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici