Segwit2x : Coinbase supportera la nouvelle blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

Coinbase a annoncé une mise à jour concernant Segwit2x, le prochain fork de Bitcoin. La plateforme d’échange et le fournisseur de portefeuilles basé à San Francisco suit l’annonce récente de Bitfinex détaillant son programme pour faire face à Segwit2X. Elle suit également le positionnement de Charlie Lee – créateur de Litecoin & ancien directeur de l’ingénierie technique de Coinbase – qui donnait son point de vue sur le fork, dans un précédent article : Charlie Lee se prononce sur la gestion du Hard Fork Bitcoin 2X.

Coinbase prendra en charge Bitcoin2x

Coinbase est une place de marché gigantesque. Elle détient notamment 36 millions de wallets sur sa plateforme. Elle a fait savoir qu’elle supporterait les deux Blockchains qui suivront le hard fork. Coinbase a déclaré que sa mission était de maintenir une confiance et une sécurité maximale pour rassurer ses utilisateurs. Ils n’auront aucune action particulière à réaliser pour recevoir leurs Bitcoin2X de la nouvelle Blockchain.

“Les clients ayant une quantité de bitcoins stockée sur Coinbase au moment du hard fork auront accès aux bitcoins sur les deux blockchains. (…) Après le hard fork, nous autoriserons l’accès lorsque nous serons certains que les deux blockchains sont sûres, et stables. Nous nous attendons à ce que cela se produise quelques jours après le hard fork, mais cela peut prendre plus de temps si des imprévus apparaissent.” Coinbase

L’annonce est bien différente de l’annonce qui précédait le hard fork de Bitcoin Cash. Coinbase avait choisit de ne pas supporter la nouvelle Blockchain, chose qui avait participé à la décrédibilisation de Bitcoin Cash. Cette fois-ci, en acceptant de supporter Bitcoin2x, Coinbase donne de la crédibilité à la nouvelle Blockchain, et à la cryptomonnaie qui en sera issue.

Coinbase fournira plus de détails dans les jours qui précéderont le hard fork

Même si l’information principale est reçue – en hébergeant vos clés privées sur Coinbase, vous recevrez des Bitcoin2x – la société Coinbase a affirmé qu’elle fournirait plus de détails dans les jours à venir :

“Dans les semaines à venir – avant le hard fork – nous fournirons un plan plus détaillé sur l’approche de Coinbase quant au nom qu’auront les cryptomonnaies issues du hard fork”

Suivez la catégorie Segwit2X pour vous tenir informé du hard fork

Source : News.Bitcoin

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] traiter avec ces dernières. Parmi les sociétés mentionnées, on retrouvait donc BitPay ainsi que Coinbase . Le temps aura eu beau passer, rien n’a été oublié, et les entreprises qui avaient […]