Saurez-vous décrypter La Clé de Luna et décrocher un trésor en bitcoins ?

Certains livres révèlent une lutte insoupçonnée entre les grandes puissances qui influencent secrètement notre monde. Au-delà des pouvoirs politiques, ce sont elles qui tirent les ficelles et décident de la marche à suivre. 
“La Clé de Luna” est un de ces ouvrages qui proposent une lecture éclairée de cet affrontement et de ses enjeux.
Son auteur, Arthur Myard, a commencé son parcours professionnel dans le secteur de la finance entre la France et la Suisse Allemande. Arthur a connu Bitcoin en 2014. Un de ses amis lui relate alors l’histoire du malheureux James Howells qui a jeté à la décharge un disque dur contenant 7500 BTC. C’est en 2017 qu’il commence réellement à s’y intéresser et à explorer le fameux rabbit hole.

Do Your Own Research

DYOR, le leitmotiv qui revient sans cesse telle une injonction à toujours chercher plus profond la compréhension des projets et de tout l’écosystème crypto. 

En effet, ce travail est nécessaire pour évaluer les points forts et les failles potentielles d’une nouvelle cryptomonnaie ou d’un protocole émergeant. Cette quête de connaissances nous amène souvent sur des sujets bien éloignés de notre point de départ. Finalement, toutes ces informations disparates trouvent leur lien pour former un ensemble cohérent.

Mu par cette soif d’apprendre, Arthur a exploré des thèmes aussi variés que les anciennes civilisations, la cryptographie ou encore les mouvements financiers.

“La Clé de Luna” est le fruit de sa curiosité insatiable. 

“J’aime écrire et partager. Une énigme à résoudre dans un livre avec un trésor apporte un plus car des livres il y en a des millions ! Ce livre est l’aboutissement d’années de réflexions et d’apprentissage.”

Arthur Myard

Synopsis

La Clé de Luna, livre par Arthur Myard
Une enquête brulante

L’histoire réunit trois personnages principaux :

  • Maurice Gift, inspecteur pour la haute autorité des marchés financiers. 
  • Eden Cronos, contrôleur de gestion dans une entreprise suisse, théâtre d’évènements étranges.
  • Précylia Oxley, journaliste au New York Times et fille d’un influent sénateur.

Leur mission va les conduire aux quatre coins du monde pour déchiffrer les indices laissés par Maurice dans un carnet mystérieux. Au fil des pages et des chapitres, le puzzle s’assemble, ouvrant la voie à la compréhension de l’intrigue. Eden et Précylia mènent l’enquête et résolvent une à une les énigmes qui les rapprochent du dénouement.

>> Le Bitcoin fluctue, c’est aussi pour ça qu’on l’aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Que la chasse au crypto trésor commence !

La Clé de Luna renferme un mystère insondable
Un QR Code bien mystérieux

Cependant, Arthur, en auteur facétieux, a voulu qu’une partie de l’investigation incombe au lecteur. En 2020, lors de la première édition du livre, il avait déjà organisé un concours et récompensé le gagnant avec 0,1 BTC.

La communauté crypto est friande de ce type d’événements à l’image de Satoshi’s Treasure Hunt. Un message reçu via un satellite de Blockstream annonçait une chasse au trésor mondiale avec 1 million de dollars à la clé.

Satoshi's Treasure Hunt 1 million de dollars en BTC pour les gagnants de la chasse au trésor
Satoshi’s Treasure Hunt

L’artiste français, Pascal Boyart, avait également caché une énigme dans sa fresque murale, “La liberté guidant le peuple 2019” et offrait une récompense en BTC.

En 2021, la marketplace NFT Wallkanda a aussi organisé sa chasse au trésor grandeur nature dans les rues de Bordeaux pour faire découvrir des œuvres de street art avec un lot en Ether ainsi que les peintures en NFT.

La nouvelle édition de “La Clé de Luna” est l’occasion de relancer la chasse au trésor. Elle commencera en 2022 pour nous amener au prochain halving de Bitcoin. Affûtez vos neurones car le niveau des épreuves sera relevé. 
Les premières énigmes sont d’ores et déjà disponibles sur son site timevalor.com. L’esprit brillant qui déchiffrera la clé, recevra une récompense de 5000€ en bitcoin.
Êtes-vous prêt.e à relever le défi ? 

De Bitcoin ou d’Ethereum, quel que soit le vainqueur, faites en sorte d’être gagnant à tous les coups ! Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour