Sans Segwit le Bitcoin aussi inefficace que l’or comme moyen de paiement ?

0

Slush, PDG de SatoshiLabs, la société mère du fabricant de portefeuille physique Bitcoin Trezor, estime que sans Segregated Witness (SegWit), Bitcoin sera comme l’or. Un mauvais moyen de paiement , inefficace et limité en fonctionnalités.

Segwit est une nouvelle étape dans le développement de Bitcoin, il devrait régler les problèmes que le btc rencontre en ce moment.
Les avantages de Segregated Witness en dix points : https://bitcoin.fr/les-avantages-de-segregated-witness/

SegWit a été initialement publié dans Bitcoin Core v0.13.1 le 27 octobre 2016 comme une solution d’évolution du réseau. Il a été conçu pour maximiser la taille des blocs et mieux traiter l’information afin de gérer un plus grand volume de transactions.

SegWit pourrait gérer des blocs de 3,7 Mo, une taille nettement supérieure à celle des blocs actuels.

Cependant, certains membres de la communauté sont sceptiques car il n’existe aucune garantie que SegWit fournira effectivement une taille de bloc de 3,7 Mo.

SegWit permet également d’introduire deux solutions pour faciliter les micropaiements avec Lightning et TumbleBit.

Slush a également noté que le Bitcoin ressemble à de l’or sans SegWit, car il limite les fonctionnalités du réseau Bitcoin qui ne peut pas fonctionner comme un système de paiement efficace en l’état actuel.

Même si l’augmentation de la taille des blocs bitcoin est importante pour réduire les délais de transaction, Slush explique qu’il est tout aussi important d’activer Segwit pour intégrer une nouvelle génération d’applications au réseau bitcoin.

Actuellement la communauté reste partagée entre SegWit et Bitcoin Unlimited.
Les plateformes d’échange ont même dû faire une déclaration commune sur l’exécution potentielle du Hard Fork, Bitcoin Unlimited.
En cas de Hard Fork, les principales plateformes d’échange de bitcoin ont annoncé que Bitcoin Unlimited (BU) sera considéré comme une cryptomonnaie et non comme Bitcoin.

Source : Cointelegraph