Au Salvador, le président Bukele promet une « gigantesque » hausse pour Bitcoin (BTC)

Haussier comme un bison sous stéroïdes ? – Quand on parle du président du Salvador, Nayib Bukele, le terme bull (haussier, ou littéralement « taureau ») n’est pas assez puissant. Le seul dirigeant politique qui a jusqu’ici réussi à promouvoir Bitcoin (BTC) comme monnaie à cours légal déborde toujours autant d’optimisme pour les cours – pourtant malmenés – du roi des cryptos.

Bitcoin et le Salvador, une grande histoire d’amour

Les avancées du Salvador dans l’adoption de Bitcoin sont presque aussi nombreuses que les annonces bullish de son président Nayib Bukele. En plus d’avoir fait du BTC sa monnaie nationale aux côtés du dollar US, le petit pays centraméricain regorge de projets pour l’invention de Satoshi Nakamoto.

Bitcoin pourrait notamment y servir de garantie pour permettre au pays de se passer du FMI (Fonds monétaire international) pour émettre 1 milliard de dollars d’obligations – des « Volcano bonds ». Cela afin, entre autres, de commencer à construire une ville futuriste appelée « Bitcoin City ».

Cela n’étonnera donc presque personne que Nayib Bukele ait une nouvelle fois fait une déclaration aussi tonitruante qu’optimiste sur l’avenir du cours de Bitcoin.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX  (lien affilié) <<

Pas assez de bitcoins pour tous les millionnaires ?

Malgré la récente baisse des cours du BTC, le président Bukele ne semble pas découragé une seule seconde. Dans un tweet publié ce 31 janvier 2022, le dirigeant salvadorien a ainsi rappelé qu’il y aura une offre maximum limitée de bitcoins :  21 millions d’unités, et pas une de plus, soit bien moins qu’il n’y a actuellement de millionnaires (en dollars) sur Terre.

De quoi promettre une « gigantesque » hausse des cours du BTC selon le très enthousiaste président du Salvador.

« Il y a plus de 50 millions de millionnaires dans le monde. Imaginez que chacun d’entre eux décide de posséder au moins UN bitcoin. Mais il n’y aura jamais que 21 millions de bitcoins. Pas assez pour ne serait-ce que la moitié d’entre eux. Une augmentation gigantesque des prix n’est qu’une question de temps. »

Le président salvadorien toujours aussi optimiste pour Bitcoin
Compte Twitter @naybbukele

Évidemment, les déclarations du (trop ?) passionné président du Salvador doivent être prise avec des « gigantesques » pincettes. Mais Nayib Bukele est pourtant loin d’être le seul à espérer une belle reprise du cours de Bitcoin en 2002. Plusieurs acteurs au sein de la cryptosphère (et même en dehors) comptent bien enfin voir un BTC à 100 000 dollars au cours de cette nouvelle année.

Adepte des investissements à long terme ou de la spéculation à court terme sur les cryptomonnaies, vous cherchez une plateforme professionnelle pour acheter facilement vos bitcoins (BTC) et autres actifs de la nouvelle finance ? Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d’exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour