« Les cryptomonnaies sont le futur » d’après Robert Kiyosaki

No future sans Bitcoin. L’auteur de « Père riche, Père pauvre », Robert Kiyosaki, est maintenant connu de longue date pour détester les monnaies fiduciaires comme le dollar ou l’euro, basées sur la seule confiance dans les États émetteurs. Il pense même que ces monnaies fiat vont entraîner une catastrophe économiqueBitcoin (BTC) sera une bouée de sauvetage au même titre que l’or et l’argent-métal. Il vient tout récemment de réitérer son enthousiasme pour les cryptomonnaies à Singapour.

Face aux cryptomonnaies décentralisées, le dollar est « grillé »

L’auteur du best-seller Rich Dad, Poor Dad est très optimiste pour l’avenir de Bitcoin. Optimiste est même un faible mot dans son cas. En effet, il y a un mois, Robert Kiyosaki déclarait voir carrément le BTC atteindre entre 100 000 et 1 million de dollars dans les prochaines années, suivant l’ampleur de la grave crise économique à venir.

Alors que le millionnaire se retrouve par coïncidence à Singapour en même temps que se tient la conférence TOKEN2049, il n’a pu s’empêcher de lancer un petit tweet annonçant à la fois le triomphe à venir des cryptomonnaies, et la mort des monnaies de confiance comme le dollar, qu’il traite de « fausses monnaies ».

« [Je suis] à Singapour au même moment qu’une conférence massive sur les cryptomonnaies est en cours. Très excitant. Les cryptomonnaies sont le futur. La monnaie fiduciaire – c’est à dire la FAUSSE monnaie – est grillée. »

Robert Kiyosaki est aussi optimiste sur les cryptomonnaies qu’il est pessimiste sur les monnaies fiat.
Compte X (Twitter) @theRealKiyosaki

L’investisseur et millionnaire avait eu le nez creux en décembre 2020, quand il annonçait que Bitcoin dépasserait les 50 000 dollars en 2021. Mais si Robert Kiyosaki devait avoir raison sur la chute des monnaies fiduciaires, ne serait-ce que sur la chute du dollar, le désastre économique risquerait d’être bien plus catastrophique que toute crise précédente. Bitcoin s’avérera-t-il alors comme une valeur refuge ? Seul l’avenir nous le dira.

L’enthousiasme débordant de Robert Kiyosaki vous a convaincu de prendre le train du Bitcoin ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.