[Prophétie #1] Naeem Aslam : un bitcoin à 619 047 $ et des brouettes

Trading du CoinTrading du Coin

En 2009, bitcoin valait 0,5 $. En 8 ans le prix est monté jusqu’à 4 477 $.

Nous avons assisté à un certain nombre de krachs spectaculaires sur les marchés boursiers au cours du siècle dernier. L’un d’entre eux fut le crash historique du NASDAQ entre 2000 et 2002 suite à la bulle internet. L’indice a chuté de 78% en 2 ans. Il a aujourd’hui récupéré et a atteint de nouveaux plus hauts. Il est aujourd’hui 26% plus haut que lors du krach de la bulle internet. Cet exceptionnel marché baissier suivi d’une croissance toute aussi exceptionnel rappel qu’un marché n’est qu’une suite de phases baissières et haussières.

Le NASDAQ a récupéré 482 pourcents de son point le plus bas et dépasse son ancien ATH

Forces et faiblesses

Le bitcoin tire sa valeur intrinsèque de part sa conception. Il est résistant à la censure, immuable et ne peut être contrefait. Ces qualités rendent le roi des cryptomonnaies particulièrement adapté aux exigences du monde actuel. Compte tenu de la popularité massive et de sa disponibilité sur tous les continents, les entrepreneurs lancent des produits basés uniquement sur ce type de marché. Même les médias traditionnels ont commencé à propager la bonne parole, le Wall Street journal et CNBC ayant largement couvert Bitcoin.

Malgré ces nouvelles positives, Bitcoin est toujours confronté à une extrême volatilité et à une forte pression spéculative. L’innovation financière finira par générer de nouveaux produits qui tendront à réduire la volatilité : marché à terme réglementé, intervention de fonds réglementés (ETF)…etc

Anticipation du prix

Ainsi, selon Naeem Aslam, trader et contributeur au journal Forbes :

“Il existe un total de 21 millions de Bitcoins. Au cours des 10 prochaines années, si la demande augmente de seulement 4%, vous retirez 4% de la valeur de la demande mondiale (valeur de la capitalisation boursière mondiale = 72,3 tln $ + marché immobilier mondial géré par des professionnels = 7,4 tln $ + dette globale = 199 Tln $ + MSCI All Country World index market Cap = 50,025 tln $), et cela vous donne le prix pour chaque bitcoin : 610 047 $. Cependant, si l’approvisionnement en Bitcoin est illimité, ce qui est envisageable comme le montre le fork de Bitcoin Cash en aout, alors les choses changeraient considérablement. la valeur de Bitcoin cash est pour l’instant de 5 milliards de dollars. Si la quantité de cryptomonnaie s’avérait finalement illimitée, une donnée fondamentale changerait, et cela pourrait avoir les mêmes conséquences négatives qu’ont les banques centrales sur l’économie actuelle”

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar