[Prophétie #9] Trace Mayer : Bitcoin à 27 395$ en février 2018

Trading du CoinTrading du Coin

La liste des prophéties continue de s’allonger. Cette fois-ci c’est Trace Mayer qui a affirmé sur Twitter que Bitcoin était sous-évalué et que son objectif était de 27 395 $ – il n’a pas précisé le nombre de centimes – pour février 2018, dans 4 mois.

Qui est Trace Mayer ?

Pour savoir qui est Trace Mayer, il suffit d’aller sur son site web. Il est selon lui, un des “premiers blogueurs populaires à recommander publiquement la technologie Blockchain”. Il recommandait alors d’acheter Bitcoin alors qu’il ne coutait que… 0.25 $.

“Entrepreneur, investisseur, journaliste, scientifique monétaire et ardent défenseur de la liberté d’expression. Trace Mayer est diplômé en droit et comptabilité. Il a étudié l’économie autrichienne en se concentrant sur Murray Rothbard et Ludwig von Mises.” description de Trace Mayer par lui même

Trace Mayer s’est aussi fait connaitre pour avoir défier le libertarien Roger Ver, un pari à 25 000 bitcoins, soit au prix actuel de Bitcoin près de 120 000 000 € !

Il a également fourni les fonds d’amorçage qui ont permis à Kraken, BitPay et Armory de démarrer.

Sur quoi fonde-t-il sa “prophétie” ?

Trace Mayer a déterminé le prix astronomique de 27 935 $ grâce à l’analyse technique. L’analyse technique est une discipline qui permet d’analyser un marché en se fondant sur la psychologie de masse. On la reconnait à travers les analyses graphiques comme vous pouvez le voir dans cet article et dans cette vidéo que nous avons réalisé :

Trace Mayer a anticipé ce prix grâce aux moyennes mobiles. Les moyennes mobiles sont un outil d’analyse technique, qui font une moyenne du prix en fonction d’une période que l’on fixe. La moyenne mobile utilisée est une “M200” soit une moyenne mobile sur une période de 200 jours. Nous avons reproduit la moyenne mobile en D1 dans le graphique suivant :

Moyenne mobile sur 200 périodes (M200) dans un graphique “journalier”

Selon Trace Mayer, tant que cette moyenne mobile est haussière, le prix continuera de monter. Pas sûr que cela soit suffisant pour anticiper un prix aussi important dans si peu de temps.

Vous pouvez lire d’autres prophéties et les arguments qui les sous-tendent dans la catégorie “prophétie”
Inscrivez-vous avant que les opportunités crypto du Journalducoin ne deviennent obsolète : Journalducoin : recevez nos opportunités crypto par mail

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
CoinG
Invité
CoinG

Je pense que peux de détenteurs de Bitcoins n’aimeraient pas que cette prophétie ne se réalise pas, sauf à souhaiter un prix encore plus haut, ce qui est dans le domaine du possible…