[prophétie #7] Max Keiser : Bitcoin à 6 000$ à la fin de l’année

Trading du CoinTrading du Coin

Hier, Max Keiser, un éminent analyste financier et animateur du Keiser Report, a exprimé son optimisme quant à la tendance du prix à court terme du bitcoin. Après avoir réaffirmé sa cible provisoire de 10 000 $, Keiser a noté qu’il est probable que le prix du bitcoin atteigne les 6 000 $ d’ici la fin de l’année 2017.

L’interdiction récente des « Initial Coin Offering » (ICO) et la suspension à l’échelle nationale des plateformes d’échange de bitcoin imposée par le gouvernement chinois et ses régulateurs financiers ont conduit à une correction sur l’ensemble du marché de la cryptomonnaie. Toutefois, presque immédiatement après la clôture des plateformes d’échange chinoises, le marché mondial du bitcoin s’est vite redressé, le prix du bitcoin ayant dépassé de nouveau la barre des 4 000 $.

Septembre a été un mois intéressant pour le bitcoin en termes d’évolutivité et de croissance. La rapidité d’intégration de la malléabilité des transactions et de la solution de mise à l’échelle de l’équipe de développement de Bitcoin Core (SegWit) a permis de réduire significativement les frais de transaction du bitcoin en réduisant la taille moyenne des blocs ainsi que la taille du mempool bitcoin. Outre l’efficacité de la mise à l’échelle, un nombre croissant d’institutions financières et d’investisseurs institutionnels ont opté pour le bitcoin en tant qu’actif refuge et monnaie numérique.

Compte tenu de l’optimisme susmentionné concernant les bitcoins et la migration des traders de Chine vers le Japon, il est juste de justifier l’impulsion à la hausse pour le bitcoin. Au fur et à mesure que les traders passeront du marché chinois au marché japonais et qu’un plus grand nombre de bourses au Japon obtiendront la licence d’exploitation dans le pays, plus le Japon deviendra une puissance importante au sein du marché mondial de la cryptomonnaie.

Le Japon a déjà dépassé les États Unis pour devenir le plus grand marché d’échange de bitcoin du monde. Grâce à une réglementation efficace et à des investissements provenant du capital risque, les bourses japonaises de bitcoin continueront à croître rapidement. À court terme, l’interdiction des plateformes d’échanges imposée par le gouvernement chinois aurait pu avoir un impact négatif sur le bitcoin. Cependant, comme l’a expliqué Tim Draper, investisseur milliardaire, la sortie du marché chinois des échanges de bitcoins pourrait s’avérer bénéfique à long terme :

« Maintenant que le poids mort de l’écosystème Bitcoin s’en va. Notre confiance dans l’économie crypto sera fortement récompensée »

Draper décrit l’industrie chinoise du bitcoin comme étant le poids mort de tout l’écosystème, non pas en raison du manque d’entreprises et de prestataires de services compétents, mais en raison de la façon dont les entreprises compétentes sont injustement sanctionnées par les autorités financières locales. Depuis novembre, les bourses chinoises, dont BTCC, OKCoin et Huobi, coopèrent étroitement avec la Banque Populaire de Chine (PBoC) et les autorités locales afin d’établir de meilleures normes pour l’industrie du bitcoin et de fournir un marché d’échange plus stable pour les utilisateurs.

Au lieu de récompenser les efforts des entreprises locales, le gouvernement chinois les a punies avec une interdiction, dont elles n’ont eu connaissance qu’une semaine avant la notification.

Les marchés mondiaux se sont déjà stabilisés après la longue crise de deux semaines provoquée par l’interdiction controversée des bourses chinoises. La sortie du marché chinois n’ a fait que renforcer les marchés japonais et sud-coréen, qui connaissent une croissance rapide grâce à des cadres réglementaires pratiques élaborés par leurs gouvernements.

Toutes les prophéties publiées sur le JDC

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : newsbtc.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar