Le projet de Bitcoin Tower à Dubaï agite les internautes

Une Tour Bitcoin en projet à Dubaï ? – En cette période où les bonnes nouvelles sur le front des cryptos sont plutôt rares, l’annonce d’une future Bitcoin Tower à Dubaï s’est répandue comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. Sans trop savoir exactement de quoi il en retourne, la toile s’est enflammée autour de cette construction futuriste malgré le manque d’informations officielles. Il faut dire que les Émirats arabes unis enchainent les déclarations favorables envers Bitcoin et les cryptomonnaies depuis quelques mois et que Dubaï parait l’endroit idéal pour qui veut développer un projet architectural original et moderne. Derrière cette information, on retrouve l’entrepreneur à succès Salvatore Leggiero, qui construit sa carrière entre l’immobilier dans le monde réel et des réalisations dans le metaverse. Voici ce que l’on sait de cette affaire.

L’entrepreneur à succès Salvatore Leggiero derrière un projet immobilier ambitieux

Salvatore Leggiero est un entrepreneur immobilier qui développe de nombreux projets en Italie, au Royaume-Uni, mais aussi à Dubaï où son entreprise est installée. Il est également derrière le groupe Metaverse Investments LLC qui aide des marques internationales à être présentes dans le metaverse et à mettre sur pied des stratégies commerciales autour des NFT et du web3. Fort de cette double expérience, Salvatore Leggiero aurait donc l’intention de bâtir un nouvel hôtel à Dubaï dont le financement et le fonctionnement reprendraient des mécanismes propres à la DeFi, si chère à certains amateurs de cryptomonnaies.

L’idée serait notamment de proposer des NFT aux clients qui donneraient ensuite des avantages en nature et qui pourraient donner lieu à une forme de stacking. Voici ce qu’en dit le principal intéressé :

« Ce sera le premier hôtel qui vous rendra l’argent que vous avez payé, plus les intérêts. Cette approche innovante de l’hôtellerie reflète l’importance croissante des cryptomonnaies dans la société d’aujourd’hui et constitue un excellent moyen pour les gens de les découvrir et d’en apprendre davantage à leur sujet. »

Salvatore Leggiero veut également en faire une sorte d’étendard de la crypto dans le monde et participer au rayonnement de cette technologie avec des expositions artistiques physiques, mais également virtuelles qui célèbreraient Bitcoin & Co. Le projet souhaite également mettre en avant une construction du gratte-ciel respectueuse de l’environnement.

Salvatore Leggiero, promoteur immobilier à succès, annonce en grande pompe le lancement d'une Tour Bitcoin à Dubaï. Quels seront les particularités du projet et pourquoi ce nom là ? Réponse à suivre avec la soirée de lancement prévue le 24 mai prochain.
Une tour Bitcoin viendra-t-elle s’ajouter aux immeubles célèbres de Dubaï ?

>> Envie d’ajouter des bitcoins dans votre wallet ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Une Bitcoin Tower qui devrait mêler immobilier, NFT, blockchain, IA, architecture novatrice et respect de l’environnement

Il est question de durabilité des matériaux et d’émissions limitées de CO2 pour rentrer dans le cadre de la future COP28 qui se déroulera à Dubaï en fin d’année. De plus, les responsables du projet évoquent aussi l’intelligence artificielle et bien entendu la blockchain dans la mise en œuvre du projet. Enfin, M. Leggiero a annoncé faire appel au célèbre architecte Simone Micheli pour imaginer cette construction dans « le monde virtuel ». Voilà ce qu’on pouvait dire à propos de cette Bitcoin Tower avec les informations dont nous disposons aujourd’hui.

Cependant, quelques doutes demeurent autour de cette fameuse tour de 40 étages baptisée Bitcoin Tower. Tout d’abord, il faut le reconnaitre, tous ces buzz words utilisés dans la présentation n’ont pas grand-chose à voir avec la philosophie Bitcoin. Certains tenants de l’orthodoxie se sont même indignés de voir leur crypto préférée être associée à Dubaï, l’immobilier, la DeFi ou les NFT dans un gloubi-boulga technico-environnemental qui fleure bon l’agence de com’ web3. Ensuite, en comparant son projet avec les travaux de Léonard de Vinci, Salvatore Leggiero s’attire forcément les foudres de la critique qui le trouve légèrement trop enthousiaste sur ce qui pourrait être finalement qu’un simple hôtel de luxe à la sauce crypto.

Nous aurons certainement un peu plus d’informations à l’issue de la soirée prévue aujourd’hui (le 24 mai) au sein du très chic restaurant Bella Restaurant Lounge dans le petit émirat qui attire décidément les regards – et les capitaux – en ce moment. Communication géniale autour d’un projet ou réelle révolution immobilière comme on peut le lire ici ou là ? Réponse à suivre dans les semaines qui viennent. Mais quoi qu’il en soit, les Émirats arabes unis jouent la carte crypto à fond et semblent bien décidés à s’imposer comme un hub mondial du secteur.

Vous êtes plutôt pragmatique et seul Bitcoin trouve grâce à vos yeux ? N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour