Bitcoin le 5 août 2022 : seconde chance ?
Des hauts et des bas – L’incertitude continue de régner sur les marchés quant à la capacité du prix du Bitcoin (BTC) à terminer la semaine sur une victoire, même partielle, des taureaux.
Le prix du Bitcoin de retour aux 23 000 $
Le prix du Bitcoin monte jusqu’aux 23 462 $ sur Bitfinex aujourd’hui, 5 août 2022. La cryptomonnaie se négocie à 23 105 $ au moment de la rédaction de cet article. Son cours enregistre actuellement un gain quotidien de 2,78 %.
Alors que le Bitcoin semblait être sur le point de perdre définitivement la moyenne mobile des 200 semaines hier, la cryptomonnaie revient de nouveau au-dessus de ce niveau clé en l’espace de 24 h.
Les taureaux s’offrent pour le moment, une autre chance de réaliser une deuxième clôture hebdomadaire consécutive, au-dessus de cette moyenne.
La fin d’une phase dans le rouge ?
La plateforme Material Indicators a partagé un graphique qui montre un Bitcoin qui pourrait être sur le point d’enchainer de nouvelles hausses, après avoir enregistré une succession de sept chandeliers baissiers. Cette prévision se base sur la configuration des chandeliers quotidiens, depuis la mi-juin de cette année.
Le trader derrière le compte Twitter Daan Crypto Trades a d’ailleurs souligné le fait que les marchés cryptos peuvent essayer « de combler l’écart maintenant », après qu’ils aient « sous-performé le reste des marchés cette semaine ».
Les 20 000 $ toujours au menu ?
Toutes les perspectives ne sont pas pourtant haussières, malgré ces signaux encourageants. Le trader Profit Blue estime que le Bitcoin est en train de confirmer un « modèle de double top », après avoir atteint récemment les 24 000 $.
Le Bitcoin pourrait donc très bien se diriger dans les prochains jours vers les 20 000 $, qui constituent une ligne de cou.
Ni rouge, ni vert : le scénario réaliste ?
Le Bitcoin est-il sur le point d’entamer une ascension vers de nouveaux plus hauts, ou est-il sur la voie des 20 000 $ et moins ?
Le trader Cryptobirb émet une hypothèse alternative. Il a partagé un graphique pour illustrer l’existence « de nombreuses secousses » sur les marchés, une configuration qui serait typique « d’un environnement à tendance latérale » pour le prix du Bitcoin.
Les ours n’auraient donc pas réussi à couper les ailes des taureaux ? Après les incertitudes quant au bottom de ce cycle, les marchés se posent actuellement des questions quant à la réelle force des taureaux à entamer une reprise sérieuse vers les 20 000 $.