Bitcoin le 4 juillet 2022 – Le champ de tous les possibles

Nuages rouges – Le prix du Bitcoin (BTC) débute la semaine avec un chandelier vert, qui ne devrait toutefois pas donner l’illusion d’une reprise certaine du contrôle des marchés par les taureaux, sur une échelle de temps plus longue.

Cette analyse du cours de Bitcoin vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers.

Prix du Bitcoin sous les 20 000 $ : du rouge sur rouge

Le prix du Bitcoin reconquiert brièvement les 20 000 $ aujourd’hui, 4 juillet 2022. Il monte jusqu’aux environs des 20 110 $ sur Bitfinex, avant de chuter jusqu’à son niveau actuel aux 19 787 $. Le cours de la cryptomonnaie enregistre actuellement un gain quotidien de 2,48 %.

Le prix du Bitcoin ne parvient toujours pas à reconquérir des niveaux essentiels pour donner un signal de reprise haussière suffisamment fort aux marchés. La cryptomonnaie a réalisé une clôture hebdomadaire sous la moyenne mobile des 200 semaines pour la troisième fois consécutive, souligne le trader Rekt Capital.

Et après les pertes importantes du deuxième trimestre de cette année, les marchés ne peuvent se rassurer en lâchant un « ça ne peut être pire » empreint d’optimisme.

Des taureaux fortement sollicités pour un bottom

Rekt Capital rappelle que le prix du Bitcoin avait dessiné au moins trois chandeliers baissiers mensuels consécutifs par le passé, au moment des bottoms des marchés baissiers de 2015 et de 2018.

Toutefois, cette configuration a également précédé une baisse, puis des hausses ponctuées par des baisses, avant une reprise sur plusieurs mois, « après le sommet de juin 2019 ».

Les marchés ont également eu droit à trois chandeliers mensuels consécutifs « à la fin des corrections de 2021 qui ont précédé d’autres baisses ».

Prix du Bitcoin : scenarii post 3 chandeliers baissiers mensuels consécutifs.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le mois de juillet 2022 pourrait donc clôturer aussi bien avec :

  • une nouvelle baisse suivie d’autres baisses ;
  • une timide reprise suivie d’autres baisses ;
  • une timide reprise suivie d’autres baisses avant une véritable reprise haussière ;
  • un chandelier vert marquant le début d’une reprise haussière sur plusieurs mois.

En d’autres termes, tous les scenarii sont plausibles pour le moment, même si la continuité de la tendance baissière, avec un chandelier vert timide ou non pour ce mois, reste plus probable qu’une reprise durable de Bitcoin.

Pour illustrer le rapport de force entre les ours et les taureaux, Rekt Capital a comparé le niveau de réaction du prix du Bitcoin, par rapport au volume d’achat de la cryptomonnaie d’il y a deux semaines, et par rapport au volume de vente de la semaine dernière.

Cours du Bitcoin : rapport de force entre les ours et les taureaux.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Ce volume d’achat « a produit une réaction plus faible » comparé à l’influence du volume de vente sur le prix de la cryptomonnaie. Rekt Capital en déduit que :

« les acheteurs doivent faire plus d’efforts pour faire monter le prix d’un petit montant ».

Les pronostics sont pour le moment en faveur d’une continuité du bear run, même si le rebond salvateur tant attendu, peut aussi se produire au moment le plus inattendu.

Est-il possible d’être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour